mdas

 

La participation du Gabon au Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball a été acté par le ministère des Sports, suite au plaidoyer de la Fédération gabonaise de handball. A travers cette compétition prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc, le pays espère décrocher sa qualification pour le Mondial 2023.

A travers sa participation à la Can 2022, la sélection gabonaise de handball senior masculin espère se qualifier pour le Mondial un an plus tard. © Twitter

 

Il n’y a plus de doute sur la participation ou non du Gabon au Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball senior masculin. Selon une voix autorisée, les Panthères seront présentes à ce rendez-vous continental prévu au Maroc, du 13 au 23 janvier 2022. Le ministre des Sports, Franck Nguema, a répondu favorablement au plaidoyer du président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), Sylvain Florient Pango Mbembo. Le pays participera donc à cette édition qui qualifie les six premiers pour le Mondial qui se déroulera en 2023, conjointement par la Pologne et la Suède.

L’annonce officielle de la participation du Gabon devrait se faire d’ici à la semaine prochaine. De quoi donner du sourire aux joueurs et à l’encadrement technique d’une équipe nationale gabonaise qui ne manque pas d’ambitions. Le pays vise, en effet, l’une des places qualificatives à la prochaine Coupe du monde. En 2020, le portier Rémy Gervelas et ses équipiers, en dépit d’une mauvaise préparation et un effectif diminué, ont pu terminer au huitième rang de l’épreuve organisée en Tunisie.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire