La Fédération gabonaise de handball (Fegahand) a révélé, le 4 décembre à Libreville, l’identité du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon. Il s’agit du Tunisien Walid Ben Romdhane, qui aura notamment la lourde mission de qualifier le Gabon pour le Mondial 2023.

Walid Ben Romdhane est le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon version handball. © Capture d’écran I algerie9.com

 

A quelques semaines du Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball, du 13 au 23 janvier prochain au Maroc, le Gabon connait enfin l’identité de son sélectionneur. Celle-ci a été révélée par le président fédéral, Sylvain Pango Mbembo, le 4 décembre à Libreville. Il s’agit du Tunisien Walid Ben Romdhane, ancien professionnel de l’espérance de Tunis où il a remporté plusieurs titres.  Avant de prendre les rênes de la sélection gabonaise, Walid Ben Romdhane était à la tête de l’Association Sportive de Hammamet (D1 tunisienne). «Comme entraineur j’ai trois coupes d’Afrique, deux championnat arabes, etc.», a-t-il affirmé dans L’Union du 6 décembre.

Le technicien tunisien aura la lourde mission de qualifier le Gabon pour le Mondial 2023. Pour décrocher son ticket qualificatif, le Gabon doit terminer parmi les six premiers à la Can 2021. En 2020, le portier Rémy Gervelas et ses équipiers, en dépit d’une mauvaise préparation et un effectif diminué, ont pu terminer au huitième rang de la Can organisée en Tunisie. «J’ai confiance en vous malgré le fait que vous traversez une période difficile. Il vous faut beaucoup d’efforts, discipline et volonté pour figurer dans les six premiers… afin d’aller au prochain championnat du monde», a souligné Walid Ben Romdhane.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire