mdas

 

Estelle Nze Minko est la nouvelle capitaine de l’équipe de France féminine de handball. Âgée de 31 ans, la demi-centre de Györ (Hongrie), qui a déjà tout remporté avec sa sélection, tentera de guider les Bleues vers une deuxième couronne européenne cette année.

Estelle Nze Minko a hérité du brassard de l’équipe de France féminine de handball, le 27 septembre 2022. © L’Equipe

 

Belle promotion pour Estelle Nze Minko. La Française d’origine gabonaise a été désignée capitaine de l’équipe de France, ce 27 septembre. Estelle Nze Minko succède à Coralie Lassource, qui détenait le capitanat de la sélection depuis avril 2021. Estelle Nze Minko avait déjà porté le brassard, en avril dernier, en l’absence de Coralie Lassource, lors de deux matches, contre la République tchèque et l’Ukraine.

«(Le sélectionneur) Olivier Krumbholz a annoncé ce matin à son groupe de joueuses son choix de passer le relais pour le capitanat. Coralie Lassource donne officiellement le témoin à Estelle Nze Minko à partir de cette nouvelle semaine internationale», a indiqué la Fédération française de handball.

Âgée de 31 ans, Estelle Nze Minko a déjà tout gagné avec l’équipe de France de handball. La demi-centre de Györ (Hongrie)a remporté les titres de championne d’Europe (2018) et du monde (2017) avec l’équipe de France, en plus de la médaille d’or olympique décrochée au Japon l’année dernière. Elle tentera de guider les Bleues vers une deuxième couronne européenne cette année.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire