Le Primeiro d’Agosto chez les dames et le Club africain de Tunis chez les hommes a remporté le trophée Babacar Fall, disputé en prélude du 31e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, le 14 mai 2015 au gymnase du prytanée militaire.

Le Club africain de Tunis. © Gabonreview

Le Club africain de Tunis. © Gabonreview

 

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions 2014, le Club africain de Tunis était aux prises à la formation de l’Espérance de Tunis, détentrice de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2014. Grâce à sa victoire 26-22 (12-6 à la mi-temps) l’Espérance succède de son adversaire, vainqueur de la précédente édition. «On était en confiance. On mérite ce titre de champion d’Afrique qu’on espérait tant. C’était une autre épreuve avec un autre climat et elle était très importante pour nous», s’est félicité, Stéphane Imbratta, avant d’admettre que le handball africain est en plein essor, avec des joueurs de haute qualité athlétique.

Au centre, le capitaine de Primeiro d’Agosto dames. © Gabonreview

Au centre, le capitaine de Primeiro d’Agosto dames. © Gabonreview

Le rendez-vous de Libreville restera gravé dans la tête des handballeurs du Club Africain qui, après avoir laissé filer ce titre à trois reprises (2002, 2005, 2006), ont fini par l’obtenir à la suite d’une rencontre âprement disputée. Outre le trophée Babacar Fall, l’enjeu de cette rencontre très disputée était le ticket qualificatif pour le super Globe 2015 (coupe du monde des clubs) qui se disputera au Qatar.

Chez les dames, le trophée a échu au Primeiro d’Agosto au détriment de son homologue Petro Atletico de Luanda, détentrice du titre de la 15e l’édition. Malgré la belle résistance en première mi-temps (17-17), l’ancienne championne a fini par plier l’échine face aux protégées de Juan en se faisant dominant sur le score de 32-28. «C’est l’équipe tout entière qui a joué. Nous avons joué avec le cœur et c’est cela qui nous vaut ce trophée», a déclaré le coach.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. DIANGALA dit :

    je suis ravis et de recevoir vos informations

Poster un commentaire