Difficilement approvisionné en produits pharmaceutiques, le dispensaire d’Ossiélé, dans le département de la Djoué Onga (Haut-Ogooué), vient de bénéficier d’un important lot de médicaments censé soulager les villageois et le personnel soignant dont le travail était devenu difficile ces derniers mois.

Le dispensaire d’Ossiélé. © Gabonreview

 

Platini Assari de Ndouna remettant symboliquement le lot de médicaments à l’infirmière d’Ossiélé. © Gabonreview

À Ossiélé, dans le département de la Djoué Onga (Haut-Ogooué), les populations pourront désormais se soigner. Leur prise en charge était devenue difficile ces derniers mois en raison du manque de médicaments dans le dispensaire du village, obligeant le personnel de la structure à orienter les villageois dans d’autres départements, voire à la capitale provinciale, Franceville. La semaine dernière, un important lot de produits pharmaceutiques a été mis à la disposition de la structure par la famille de feu Jean de Dieu Ndouna, originaire du département.

«Ce don est composé de médicaments de base, en fonction des épidémies enregistrées dans le village et le département, notamment le paludisme qui touche plusieurs enfants. Ces produits permettront donc à l’infirmière, un tant soit peu, de soigner les populations, y compris ceux d’autres villages», a précisé Platini Assari de Ndouna, donateur et membre de la fratrie.

«Se soigner correctement dans notre département est un luxe. C’est pourquoi j’aimerais témoigner ma gratitude et remercier les donateurs pour avoir pensé à nous», a déclaré Muguette Ossina Abari, infirmière au dispensaire d’Ossiélé, non sans leur assurer de «l’utilisation utile de ce don» qui, selon elle, est «venu les sortir de plusieurs inquiétudes sanitaires».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire