TATIE


Quelques semaines après avoir dévoilé au grand public son single au rythme tradi-moderne «Tout Nouveau, Tout Beau», classé parmi les meilleures ventes de l’année sur G-Store Music, le fantasque rappeur, inventeur de la « Danse de Samanfou », débarque avec le titre «Atlético Akanda». Et ça déchire !

Le rappeur Le Flow Du Sud (à gauche), en compagnie de Freddhy Koula Moussavou, président Atlético Akanda. © D.R.

 

Le clip et la musique qui portent le nom du club de football présidé par le journaliste Freddhy Koula ont été dévoilés au grand public le samedi 15 août à 18 heures via la plateforme Youtube. Le clip qui dénombre un casting XXL de comédiens et d’influenceurs locaux fait déjà sensation sur les médias sociaux. Et ce n’est que le début !

Le contenu de la chanson est à la fois un clin d’œil au club de football Atlético Akanda dont la mission principale est la formation des jeunes et la promotion du football féminin, mais aussi et surtout une manière originale de dépeindre l’environnement du football gabonais, avec des quelques «punchlines» dont seul le rappeur Le Flow Du Sud a le secret.

Cette description de l’état du football au Gabon, et l’encouragement des jeunes au football, en chanson, sur un rythme afro, fera nécessairement danser plus d’un ces vacances à Libreville, et ailleurs.

Le clip est aussi une manière originale de célébrer la première année de lancement du projet Atlético Akanda, et de fêter les footballeurs ou footballeuses issus des quartiers défavorisés mais réalisent leur rêve en devenant professionnels.

Comment a-t-il été composé ?

La chanson et les paroles sont l’œuvre de l’artiste Le Flow Du Sud. Il a proposé d’accompagner le club dans sa progression, à sa manière et le président a accepté.

Quel rôle va jouer cette chanson dans le développement du club ?

«Elle pourrait devenir un chant de célébration qui permettra à l’équipe de faire la fête lors de nos victoires, ou des célébrations. Cette chanson, et ce beau clip, sont surtout l’aboutissement d’un projet dans lequel toute l’équipe et le staff technique du club ont été impliqués. L’originalité du clip on la doit entièrement à l’artiste Flow Du Sud, qui a pensé à tout, du début à la fin. Surtout la participation de tous ces humoristes présents dans la vidéo», répond Freddhy Koula Moussavou, président Atlético Akanda.

Voir le clip ICI

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire