La nouvelle façon de faire des recherches sur le web avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA) de Google, dénommé Search Generative Experience (SGE) de Google, s’étend désormais à plus de 120 pays, dont le Gabon, intégrant 4 langues supplémentaires et des fonctionnalités de recherche avancées.

La SGE de Google est une nouvelle fonctionnalité d’IA générative visible directement dans les résultats de Google. © D.R.

 

La SGE de Google est une nouvelle fonctionnalité d’IA générative visible directement dans les résultats de Google. Ces résultats de recherches basés sur l’IA sont censés fournir des informations condensées et précises afin de répondre directement à la requête de l’internaute. S’il le souhaite, l’internaute pourra même interagir avec l’IA pour affiner encore plus sa recherche en entrant dans un mode conversationnel. L’objectif de Google est ici très clair : «rendre la recherche plus intelligente, plus intuitive et plus rapide».

Cette nouvelle fonctionnalité, actuellement en phase expérimentale dans les Labs, est actuellement disponible pour 120 pays sur Chrome et l’application Google, notamment au Gabon La SGE utilise des modèles d’IA générative, comme l’architecture GPT, pour créer des résultats de recherche dynamiques, interactifs et riches en informations. Au lieu de vous présenter une simple liste de liens vers des pages web, la SGE vous fournit des aperçus synthétiques sur le sujet que vous recherchez, avec des facteurs à prendre en compte et des pistes pour approfondir. Vous pouvez aussi poser des questions complémentaires à la SGE, qui vous répondra de façon conversationnelle. Vous pouvez ainsi explorer un sujet plus facilement et plus rapidement, sans avoir à ouvrir plusieurs onglets ou à reformuler votre requête.

Afin d’utiliser correctement la SGE, il est essentiel de comprendre comment formuler vos requêtes. En effet, la SGE ne se contente pas de chercher des mots-clés, elle cherche à comprendre le sens profond de votre question. Ainsi, essayez de formuler vos questions de manière précise et détaillée.

Les nouveautés apportées par la SGE

La Google SGE introduit un certain nombre de nouveautés qui enrichissent l’expérience utilisateur. La génération d’images : (à partir d’une commande textuelle, SGE peut générer des images. Une fonctionnalité qui ouvre de nouvelles possibilités de recherche) ; Les brouillons : (la SGE offre désormais la possibilité de créer des brouillons de texte et de demander des modifications sur ces derniers, comme un changement de ton ou une modification de la longueur du texte) ; Les réponses complexes (cette mise à jour de Google permet également de répondre de manière plus efficace aux questions complexes des internautes, grâce à l’intelligence artificielle).

Tutoriel pas-à-pas pour accéder au SGE

Voici les étapes à suivre pour accéder à la SGE :

  1. Rendez-vous sur le site de Google Labs.
  2. Inscrivez-vous sur la liste d’attente.
  3. Attendez votre email de confirmation. Celui-ci vous indiquera quand vous pourrez commencer à tester la SGE, ainsi que les autres expériences proposées par Google Labs.
  1. Une fois que vous avez reçu votre email, vous pouvez enfin explorer la SGE
  1. Ouvrez l’application Google ou Chrome sur votre appareil.
  2. Tapez sur l’icône Labs en haut à droite de l’écran.
  3. Sélectionnez SGE (Search Generative Experience) dans la liste des expériences disponibles.
  4. Activez le bouton pour opter pour la SGE.
  5. Faites une recherche sur le sujet de votre choix.
  6. Profitez de la nouvelle expérience de recherche avec l’IA générative !
 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire