Le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et l’Agence française de développement (AFD) ont lancé la dernière session de l’appel à projets baptisé «Impact 2024 international» adressé aux associations, clubs et fédérations pour le financement d’initiatives sportives en Afrique jusqu’à 40 000 euros, soit environ 26 millions de FCFA.

© D.R.

 

40 000 euros, soit environ 26 millions de FCFA ! C’est le montant que pourrait consentir à verser Paris 2024 et l’AFD pour le financement de chacun des projets qui se seront démarqués. Le comité d’organisation des JO prévus dans la capitale française et l’agence ont en effet annoncé récemment le lancement de la dernière session de l’appel à projets baptisé «Impact 2024 International» adressé essentiellement aux associations, aux clubs et aux fédérations enregistrés depuis au moins deux ans.

«L’appel à projets Impact 2024 International a pour objectif de financer des microprojets sportifs à destination de la jeunesse et équitablement pour les filles, axés autour de l’égalité et l’inclusion, la citoyenneté et le vivre ensemble, la protection de l’enfance, l’éducation, la santé, la préservation de l’environnement et la formation et l’insertion professionnelle. Ces microprojets utiliseront le sport comme un moyen pour atteindre leurs objectifs, tout en transmettant les valeurs de l’olympisme, d’engagement citoyen et de lien social véhiculées par le sport. Ils répondent à une demande locale et cherchent une amélioration pérenne des conditions de vie et l’autonomisation des populations en difficulté», expliquent les initiateurs.

Cet appel à projets qui vise donc le développement par le sport sur le continent va du 16 janvier au 13 février 2023 pour le dépôt des initiatives (phase 1) et du 3 mars au 17 avril 2023 pour le dépôt des projets (phase 2). L’annonce des résultats interviendra à partir du 19 juin 2023 et le versement des fonds à partir du 13 juillet 2023.

Pour postuler : ICI

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire