Pour célébrer le 63e anniversaire de l’indépendance du Gabon, le ministère de la Culture annonce un festival axé sur la valorisation des expressions culturelles du pays. Dit Festival de l’indépendance, il se déroulera sur l’ensemble du territoire national. Plusieurs activités sont prévues avec à la clé, une grande tombola.

Pour le Festival de l’indépendance il est prévu plusieurs activités dont une grande scène. © D.R.

 

La célébration de la 63e année de l’accession du Gabon à la magistrature suprême sera marquée cette année par le Festival de l’indépendance. Organisé par le ministère de la Culture et des Arts, ce festival qui se tiendra du 10 au 17 août à Libreville et du 14 au 17 août dans le reste du pays sera, selon le ministère de la Culture, axé sur la valorisation des expressions culturelles gabonaises. Une semaine de célébration organisée autour d’ateliers d’arts visuels, un défilé de mode par des créateurs locaux, des activités sportives et ludiques. Mais aussi, la valorisation du terroir en matière d’arts culinaires, l’artisanat traditionnel, des huttes traditionnelles et musiques à corde.

À la clé, une grande tombola qui permettra aux visiteurs de participer et tenter de gagner une plusieurs de lots. «Ces festivités seront l’occasion pour chaque citoyen gabonais, de célébrer dans la paix, la fraternité, l’unité et la convivialité, cette date particulière de la vie de notre Nation», estime le ministère de la Culture qui précise qu’à Libreville, cette semaine de réjouissance se tiendra à la Baie des rois. À l’intérieur du pays, les festivités se dérouleront dans les chefs-lieux de provinces. «En magnifiant le rassemblement de la Nation dans un esprit de concorde et de fierté nationale, le Festival de l’indépendance vise à cultiver et à renforcer le sentiment d’appartenance à la Patrie par la promotion de notre diversité culturelle», souligne le ministère de la Culture.

 
GR