Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime s’est récemment rendu dans le district de Mpaga où  les habitants sont victimes d’inondations. Le déplacement de Patrice Ontina débouchera sur un rapport qui sera transmis au gouvernement, en vue d’aider les sinistrés. 

Patrice Ontina lors de son déplacement dans le district de Mpaga. © Capture d’écran / Gabon 1re

 

Les populations du district de Mpaga, dans l’Ogooué-Maritime, ont les pieds dans l’eau. Informé de la situation, le gouverneur de la province s’est récemment rendu sur la place, à la rencontre des victimes de la montée des eaux.

«Après le rapport que le sous-préfet m’a adressé, il était important que moi-même je vienne constater l’ampleur de ces inondations pour rendre compte au gouvernement. Le président de la République se soucie du bien-être des populations», a affirmé Patrice Ontina, relayé par Gabon 1re.

Depuis quelques jours, en effet, l’Ogooué est sorti de son lit dans cette partie du territoire, provoquant des inondations dans plusieurs villages. L’ampleur des inondations est telle que dans certains villages district, les habitants ont dû abandonner leurs habitations.

Selon certains notables, il faut remonter à l’année 1999 pour trouver les traces d’une telle inondation. Après le rapport du gouverneur de l’Ogooué-Maritime au gouvernement, celui-ci prendra les mesures qui s’imposent pour venir en aide aux sinistrés. En novembre, les victimes d’inondations dans la Ngounié et le Moyen-Ogooué ont reçu l’assistance du gouvernement. 2000 familles recensées ont reçu un demi-milliard de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire