S’ils l’étaient jusqu’au vendredi 9 octobre, depuis le week-end dernier, les documents administratifs signés par l’ex-maire de Libreville aujourd’hui en prison, tels que ceux brandis aux opérateurs économiques par les inspecteurs municipaux pour justifier de leur présence sur le terrain, ne sont plus valides. Seuls ceux signés par le maire intérimaire Serge William Akassaga Okinda ont droit de cité.

Mairie de Libreville. © D.R.

 

La page Léandre Nzué à l’Hôtel de Ville de Libreville est résolument tournée. Son prédécesseur par intérim, Serge William Akassaga Okinda, vient de décider de la caducité des documents administratifs signés par lui, parmi lesquels les ordres de mission justifiant de la présence sur le terrain des agents de l’Inspection générale municipale. Le maire intérimaire n’a en effet pas apprécié de constater que certaines brigades procédaient encore jusqu’à hier à des interventions et des missions sur le domaine communal avec des ordres de mission qu’il juge «non conformes».

Aussi, dans un communiqué adressé aux commerçants et autres opérateurs économiques de la capitale susceptibles de recevoir prochainement la visite des inspecteurs municipaux, Serge William Akassaga Okinda tient-il à préciser que depuis le samedi 10 octobre, seuls les ordres de mission signés par lui sont valides. Le maire intérimaire explique en effet que c’est « pour des besoins de continuité de l’administration [que] l’ensemble des documents y relatifs restant valides avaient cours pour la période allant du mardi 7 juillet au vendredi 9 octobre 2020 ».

En conséquence, tout document administratif daté d’avant le 10 octobre 2020 et portant la signature de Léandre Nzué (soupçonné de malversations diverses et détenu à la prison centrale de Libreville) s’apparenterait à de la fraude.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire