Anthony Obame peaufine tant bien que mal sa préparation pour les Jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo. Un exercice «dur et très compliqué, surtout moralement» pour le taekwondoïste de 31 ans, actuellement en confinement en Espagne.

Bien qu’en confinement en Espagne, Anthony Obame peaufine sa préparation pour les JO 2020 de Tokyo. © olympicchannel.com

 

Qualifié pour les Jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo, Anthony Obame est actuellement en Espagne où, en confinement, il peaufine tant bien que mal sa préparation. «Nous sommes officiellement confinés. On a le droit de sortir que pour les besoins de première nécessité (…) J’ai, cependant, la grâce d’avoir un peu d’espace chez moi. J’en ai logiquement fait mon nouveau et unique lieu d’entrainement individualisé, en me basant sur le programme donné par mon entraineur», a confié Anthony Obame dans L’Union du 23 mars.

Une belle initiative pour garder la forme, plusieurs compétitions précédant les JO ayant été annulées à cause de la crise sanitaire mondiale du moment. Le taekwondoïste de 31 ans reconnaît cependant que c’est «dur et très compliqué, surtout moralement». D’autant que l’incertitude plane sur le maintien ou le report des JO 2020, prévus du 24 juillet au 9 août à Tokyo.

Anthony Obame a décroché son ticket pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, le 23 février à Rabat, lors du tournoi qualificatif de taekwondo. L’athlète participera à ses troisièmes olympiades après Rio (2016) et Londres (2012). Il sera l’unique représentant du Gabon à Tokyo en taekwondo (plus de 87 kg).

 
GT
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire