À l’occasion de la célébration ce week-end de la fête de la Tabaski, le président de la République dit partager les peines de ses compatriotes de toutes religions et toutes croyances faisant face à des épreuves difficiles actuellement.

À l’occasion de cette fête de la Tabaski, Ali Bongo assure être de tout cœur avec ses compatriotes qui souffrent (illustration). © D.R.

 

À travers le monde, la communauté musulmane célèbre dès ce samedi 9 juillet la fête de la Tabaski. Selon le l’imam Ismaël Oceni Ossa, par ailleurs président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), cet événement sera célébré dans le pays jusqu’au mardi 12 juillet prochain. À cette occasion, Ali Bongo a tenu à exprimer sa solidarité à ses compatriotes de tous horizons.

«En ce jour de paix, de partage et de solidarité, mes pensées vont à l’endroit de nos compatriotes, quelle que soit leur religion ou leur croyances, qui font face à des épreuves difficiles pour des raisons de santé, familiales ou autres. Vous êtes dans mes pensées. Je suis à vos côtés», a adressé ce samedi le président de la République sur ses réseaux sociaux.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Prince dit :

    Pure démagogie vous n’avez aucune idée du nombre de Gabonais qui souffrent de votre mal gouvernance de jeunes diplômés obligés de devenir photographe ambulants dans nos rues que dire des agents de satram donc la plus part sont dans la rue ?non monsieur vous etes totalement déconnecté de la souffrance des Gabonais assis dans votre palais, vous, votre famille et vos amis sont à l’abrit du besoin avec l’argent du contribuable qui devait servir justement à lui rentre heureux. Vos rares sorties dans nos mapanes ne vous ont pas permis de toucher du doigt nos problèmes trop occupé par la saveur des coupé coupé vous auriez du vous apercevoir que nos routes sont de véritables pistes d’éléphants qu’il manque de l’eau potable…..bref c’est pas Vos pensées qui changerons nos vies mais des actes concrets .

  2. Ndong mve Jean redard dit :

    je suis l’un de ces gabonais qui souffrent, ayant eu trois enfants du coup ce qui est une grâce dans notre pays à faible population, je me trouve dans L’oublie malgré de nombreuses demandes d’aide, si c’est vrai que vous êtes de tout cœur avec nous, faites un geste pour nous les gabonais qui souffrent

  3. Marie angele Mongo dit :

    Bonjour et bonne fête de tabaski à tous

    Je suis aussi de tout coeur avec vous Mr Le Président De la république inutile de vous dire que je souffre ça se voit dans ma vie de tout les jours depuis quatre ans déjà. En cette période de l’année votre intervention dans ma vie me soulagerait

    Bonne fête Monsieur Le Président

  4. Nandé dit :

    Après 32 ans de boulot et après avoir dûment cotisé,Je suis sans pension retraite depuis bientôt 2 ans. Suis épuisé de passer et repasser dans les locaux de la CNSS. J’ai des médicaments tous les mois à payer et l’eau, l’électricité…grossomodo comment gérer mes différentes charges actuelles? Le Président a toujours dit qu’il ne sera heureux que lorsque ses compatriotes seront heureux. Imaginez le nombre de Gabonais dans mon état…c’est sans commentaires. Aidez nous.

  5. Nguessom fotso Mireille dit :

    Merci de penser à nous Mr le Président, j’ai besoin d’un fond de commerce pour soutenir les études. Et garder mes enfants

Poster un commentaire