TATIE

Pierre-Emerick Aubameyang ambitionne de créer sa propre équipe eSport pour le jeu Rocket League. Une idée qui a germé dans l’esprit du Gabonais après sa participation au Grand Prix de Monaco virtuel au volant d’une McLaren , le 24 mai.

Après sa participation au Grand Prix de Monaco virtuel, Pierre-Emerick Aubameyang envisage de créer son équipe eSport. © rt.com

 

Sa participation au Grand Prix de Monaco virtuel au volant d’une McLaren, le 24 mai, lui a donné des idées. Passionné de jeux vidéo et bolides de marque, Pierre-Emerick Aubameyang ambitionne de créer sa propre équipe eSport pour le jeu Rocket League.

Le jeu est inspiré du football : deux équipes, composées de un à quatre joueurs conduisant des voitures, doivent frapper un ballon afin de marquer dans le but adverse. Les voitures sont équipées de boost et peuvent sauter, permettant de jouer le ballon servi en l’air.

«Je joue à la FIFA bien sûr, mais cette année, beaucoup de Fortnite et je dois absolument jouer à Warzone : Call of Duty», a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang lors d’une conversation vidéo avec Lando Norris, le pilote régulier de McLaren en F1, avant le Grand Prix de Monaco virtuel.

«Je pense en fait au lancement d’une équipe d’eSports et la Rocket League (jeu vidéo de sport inspiré du football (ndlr) est définitivement un jeu pour lequel j’aurais besoin d’une équipe», a ajouté le Gabonais sur Ouest-France. Encore appelé sport électronique, l’eSport désigne la pratique sur Internet, ou en LAN-party (tournoi en réseau local), d’un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo.

Les meilleurs acteurs mondiaux du sport électronique se rencontrent lors de tournois officiels, organisés par exemple par l’Esports World Convention (ESWC), la Major League Gaming (MLG), etc. Le sport électronique à haut niveau est souvent financé par les sponsors et par les revenus générés par la diffusion en streaming qui incluent souvent de la publicité.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire