Le ministre des Sports a reçu l’ambassadeur du Japon au Gabon le 22 avril à Libreville, à qui il a confirmé la participation de son pays aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo. A cette occasion, Franck Nguema a sollicité l’appui du Japon pour l’organisation, dans l’Empire du Soleil levant, d’un stage afin d’optimiser la préparation des athlètes gabonais aux 32e olympiades.

Franck Nguema et Shuji Noguchi, le 22 avril 2021 à Libreville. © Facebook

 

Le Gabon veut maximiser les chances de ses athlètes aux Jeux olympiques (JO) 2020. A cet effet, le ministre des Sports a sollicité l’appui du Japon pour l’organisation, sur les terres nippones, d’un stage afin d’optimiser la préparation des ambassadeurs du Gabon à cette compétition. Franck Nguema a exprimé ce souhait lors de l’audience accordée, le 22 avril à Libreville, à Shuji Noguchi, ambassadeur du Japon au Gabon

Initialement prévus en 2020, les JO de Tokyo ont été reportés en 2021 en raison du Covid-19, et afin de «permettre à tous les athlètes d’y participer dans les meilleures conditions, sereinement et en toute sécurité». Les 339 épreuves de la compétition se tiendront finalement du 24 juillet au 8 août prochain à Tokyo et ses environs. Près de 33 sports olympiques et 22 sports paralympiques seront disputés aux JO 2020 par près de 11 000 athlètes venus du monde entier.

Actuellement, quatre Gabonais ont déjà validé leur qualification pour les 32e olympiades. Il s’agit de Guy Maganga Gorra en athlétisme (100 et 200 m), Adam-Girard De Langlade Mapali et Aya de Langlade Mapali en natation (50 m nage libre, même si la participation du premier cité demeure hypothétique) et Anthony Obame (judo). Lors de sa 10e participation aux JO, en 2016 à Londres, le Gabon avait positionné six athlètes dans quatre disciplines (taekwondo, natation, judo et athlétisme).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire