Maganga Gorra participera aux Jeux olympiques (JO) 2020 sur l’épreuve du 100 m et non celle du 200 m dont il est spécialiste. Pas de quoi entamer le moral du sprinter, qui assure avoir trouvé des solutions avec son entraineur américain.

Maganga Gorra ne veut pas se mettre de pression aux JO 2020 dans l’épreuve du 100 m, pour laquelle il est en lice. © D.R.

 

Spécialiste du 200 m, Guy Maganga Gorra, qui est attendu ce 22 juillet à Tokyo, compétira plutôt dans l’épreuve du 100 m aux Jeux olympiques (JO) 2020. Pas de quoi abattre l’athlète. «J’ai été naturellement surpris par cette décision dans la mesure où je me suis préparé pour courir le 200 m. Mais ce qui est fait est fait ! Je ne suis pas pour autant abattu. Maintenant face à la nouvelle situation, j’ai trouvé des solutions avec mon entraineur américain», a-t-il affirmé dans L’Union du 21 juillet.

En effet, le 200 m requiert une certaine technique. «On ne court le 100 m comme on le ferait pour le 200 m qui est à la fois une course d’endurance et de vitesse. La distance est tout simplement multipliée par deux», a souligné Guy Maganga Gorra. Aussi, le sprinter entend savourer le moment et ne pas se mettre trop de pression. «En sprint, seul le chrono compte. Je ne vais pas me focaliser sur mes ambitions, de peur de me mettre une mauvaise pression. Et comme mon coach a souvent coutume de dire : bonne technique de course, bon chrono. Mauvaise technique, mauvais chrono», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire