Guy Maganga Gorra vient de s’expliquer sur son absence dans la délégation gabonaise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo, le 23 juillet. Le sprinter a évoqué une raison de timing entre son départ de Lyon pour Tokyo et la tenue de ladite cérémonie.

Guy Maganga Gorra à pris l’avion pour Tokyo le 26 juillet 2021. © Sonapresse

 

Absent de la délégation gabonaise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) 2020 de Tokyo, le 23 juillet, Guy Maganga Gorra s’en est expliqué. Dans L’Union du 27 juillet, le sprinter a quelque peu indexé le Comité national olympique gabonais (CNOG).

«Le Comité olympique gabonais m’a fait parvenir mon titre de transport Paris-Tokyo-Paris le 2 juillet dernier. Mon vol pour Tokyo étant prévu le 26 juillet à 23 heures, je ne pouvais pas être présent lors de la cérémonie d’ouverture», a expliqué depuis Lyon, en France, Guy Maganga Gorra joint au téléphone par le quotidien L’Union. L’athlète a cependant rassuré avoir pris l’avion pour le Japon.

Pour le secrétaire général adjoint du CNOG, l’arrivée tardive du sprinter au Japon était voulue. «Nous avons réservé sa place Paris-Tokyo pour le 26 juillet. Et ce pour la simple raison qu’il n’entre en lice qu’à la dernière semaine des Jeux olympiques», s’est justifié José-Walter Foula, également joint au téléphone par L’Union.

Des explications qui auront le mérite de rassurer l’opinion et le ministre des Sports, qui s’interrogeaient sur l’absence de Guy Maganga Gorra. Ce dernier entrera en lice le 31 août, pour l’épreuve du 100 m hommes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire