Battues par le Mexique (0-2) après des débuts prometteurs face à la Suisse (1-1), les Panthères olympiques jouent leur va-tout dans quelques heures face à la Corée du Sud, leader du groupe B, tout comme le Mexique, avec quatre points.

Gabonreview.com - Didier Ovono, gardien des buts gabonais - © D.R.

La tâche ne sera pas facile sur le gazon de Wembley à 16 heures (heure locale), car les Gabonais devront faire sans leur défenseur central Henry Ndong. Pour espérer atteindre les quarts de finale, les poulains de Claude Mbouronot doivent battre leur adversaire du jour en espérant que le Mexique ne perde pas face à la Suisse.

Par ailleurs, le Gabon n’est pas la seule nation africaine en délicate posture. L’Egypte, qui a perdu un match et fait un match nul, a également une chance de se qualifier, si elle bat la Biélorussie, actuellement deuxième du groupe C avec trois points, alors qu’ l’Egypte n’en a qu’un seul. Le Maroc, quant à lui affrontera l’Espagne.

Les Lionceaux de l’Atlas sont en plus mauvaise posture encore, car s’ils veulent se qualifier, ils vont devoir battre la Roja et espérer un faux pas du Honduras. Dernière équipe africaine en lice, le Sénégal a de meilleures chances d’accéder aux  quarts de finale, après avoir remporté un match et fait un match nul, totalisant ainsi quatre points et se plaçant à la première place du groupe A, devant le pays organisateur, la Grande-Bretagne, qui a le même nombre de points.

L’Afrique a remporté deux médailles d’or olympiques en football masculin, avec le Nigeria à Atlanta, en 1996 et le Cameroun à Sydney, en 2000. Les Jeux de Londres sont les premiers où l’Afrique a aligné quatre équipes de football masculin.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. scha dit :

    ils ont perdu,mais ont combattu honorablement!!il faut leur donner les moyens de faire mieux!

  2. Le citoyen libre dit :

    Le gouvernement est content car il n’y aura de primes a payer.

Poster un commentaire