Luc Manogho est l’un des heureux élus de la bourse de sportif de haut niveau, octroyée par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Grâce à cette allocation, le judoka gabonais s’est envolé pour Paris, en France, le 4 août dernier, où il va s’entrainer au Centre de judo international de Mantois.

Luc Manogho s’est envolé pour la France, le 4 août 2022, où il va s’entrainer grâce à la bourse de sportif de haut niveau de l’ANBG. © Facebook

 

Tout va bien pour Luc Manogho. Le judoka a obtenu une bourse de sportif de haut niveau, octroyée par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG). Grâce à cette allocation, le mi-lourd gabonais, médaillé de bronze aux Jeux africains de Rabat en 2019, s’est envolé pour Paris, en France, le 4 août dernier, où son dossier a été accepté par le Centre de judo international de Mantois.

Une issue ayant arraché quelques commentaires au ministre des Sports. «Grâce au @PresidentABO, sous la direction du PM @OssoukaRaponda, les #jeunes #sportifs gabonais de haut niveau ont #accès maintenant aux #Bourses pour leur #formation et #perfectionnement dans les meilleurs centres internationaux. LE #GABON EST EN ROUTE VERS LES #JO #Paris2024 !», a twitté Franck Nguema, le 11 août.

Pour le bénéficiaire de cette bourse de sportif de haut niveau, à hauteur de 50 millions de francs CFA, le plus dur commence. «Je suis fier d’avoir obtenu cette bourse de l’ANBG qui permet de m’entrainer en France. Je remercie très sincèrement le chef de l’Etat  Ali Bongo Ondimba pour cette réforme mise en musique par le ministre des Sports et l’ANBG. Pour moi, c’est un chapitre qui commence et je me dois de l’assumer», a affirmé Luc Manogho dans L’Union du 11 août.

«J’ai pour but de gagner le maximum de compétitions. Car, finalement, c’est la qualification que j’ai en ligne de mire. Après, nous allons voir comment aller prendre une médaille à Paris. Mais pour y arriver, il faut tirer avec les meilleurs tout au long du parcours», a-t-il ajouté. Il y a quelques jours, c’est le taekwondoïste Amar Cissé, lui bénéficiaire de la bourse de sportif de haut niveau, qui s’est envolé pour l’Allemagne. D’autres sportifs devraient également bénéficier de la même allocation et s’envoler pour l’étranger.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire