Le cabinet Global Business Consulting et Focus Groupe Média organisent, le 27 décembre prochain au Jardin botanique de Libreville, la 3e édition des Kotas Awards Distinctions. Sous le thème « Le retour aux sources », cette manifestation a pour objectif de promouvoir, encourager et récompenser les élites dans les différents domaines d’activités du Gabon. 

Hercule Nze Souala, initiateur des Kotas Awards Distinctions (micro), face à la presse, le 6 décembre 2023. © Gabonreview

 

Après le succès des deux premières éditions au cours desquelles de nombreux acteurs de différents domaines d’activités ont été récompensés et honorés pour l’ensemble de leur travail et leurs réalisations, le comité d’organisation des Kotas Awards Distinctions ambitionne d’organiser la 3e édition le 27 décembre prochain à Libreville. Cette édition 2023 est placée sous le thème “Le retour aux sources”. 

«Il s’agit pour nous de démontrer et de montrer aux yeux du monde la richesse du patrimoine culturel de notre pays, le Gabon. Ce magnifique pays qui regorge une multitude de talents dans tous les domaines et secteurs d’activité. Au-delà de l’aspect festif et compétitif, les Kotas Awards Distinctions est la plus grande cérémonie de récompenses au Gabon, qui vise à célébrer les talents du Gabon», a déclaré Black Choco, présentatrice vedette de la 3e édition. 

Selon les organisateurs, pour cette 3e édition, seront mis exclusivement sous les feux des projecteurs les talents excellant au niveau national. Cette vision cadre parfaitement avec la volonté des nouvelles autorités et plusieurs entreprises, qui est de faire du Gabon une destination de référence en Afrique. «Nous célébrerons ensemble la restauration et le développement de notre Nation à travers sa culture, sa musique, les entreprises, les banques, les assurances, à travers tous ses secteurs stratégiques qui font du Gabon cette Nation extraordinaire pour la fierté de l’humanité», a expliqué Hercule Nze Souala, initiateur des Kotas Awards Distinctions.

Comme lors des précédentes éditions, celle de 2023 permettra de récompenser les citoyens, les entreprises, les personnalités de divers secteurs qui se sont positivement illustrés au cours de l’année. Cette édition compte près de 40 catégories et les futurs lauréats seront récompensés d’un trophée symbolique représenté par le très célèbre masque Kota, confectionné par les artisans du Kopal. Au cours de cette soirée, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema recevra un prix spécial pour avoir pu redonner le sourire à tout le peuple gabonais à la faveur du coup d’État du 30 août dernier. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire