En hausse par rapport à l’année précédente, le budget primitif de l’exercice 2023 s’établit à près de 740 millions de FCFA au terme de la dernière session du Conseil municipal de la commune de Koula-Moutou. De quoi financer quelques projets restés en suspens.

L’Hôtel de Ville de Koula-Moutou où s’est tenue la session du Conseil municipal. © Sonapresse

 

De 630 millions de FCFA en 2022, le budget primitif de la commune de Koula-Moutou est passé à 739 millions pour l’exercice 2023. Ce montant a été adopté au cours du vote organisé récemment à l’occasion de la dernière session du Conseil municipal présidé par Rigobert Nzengue Lola.

Il s’agit, relève-t-on, d’une hausse de plus de 109 millions de FCFA par rapport au précédent exercice. Cet argent, espèrent les administrés, permettra de financer quelques projets restés en suspens dans la commune qui compte deux arrondissements.

S’il a, sans surprise, promis que son équipe et lui-même utiliseront ce budget à bon escient, le maire de Koula-Moutou s’est par ailleurs réjoui de son adoption par 25 conseillers municipaux sur les 31 présents lors de la session. «Ce qui m’a favorablement marqué, c’est la convivialité avec laquelle les conseillers municipaux se sont investis dans le cours de nos travaux. Nous avons travaillé sans tenir compte de notre appartenance politique», a confié Rigobert Nzengue Lola à nos confrères de Nour TV.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire