156 agents de la direction région Estuaire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont été honorés, le 10 septembre courant, pour leur ancienneté de service et la qualité de leur travail.

Photo de famille : Simon Ntoutoume Emane, Jean Paul Camus et les récipiendaires 2015. © Gabonreview

Photo de famille : Simon Ntoutoume Emane, Jean Paul Camus et les récipiendaires 2015. © Gabonreview

 

Cette année, la SEEG n’a pas dérogé à la règle qui voudrait qu’elle distingue pour leur mérite et leur fidélité, certains des employés ayant totalisé 10 à 35 ans de vie active dans cette entreprise. À cette occasion, le ministre du Travail qu’accompagnaient quelques responsables de son département, a rehaussé de sa présence, la traditionnelle cérémonie de remise des médailles qui s’est déroulée au Centre des métiers Jean Violas à Owendo.

Simon Ntoutoume Emane décorant un récipiendaire de la médaille d’or du travail. © Gabonreview

Simon Ntoutoume Emane décorant un récipiendaire de la médaille d’or du travail. © Gabonreview

Pour le directeur général de la SEEG, ces médailles sont le fruit de l’investissement professionnel des impétrants qui ont consacré et qui continuent de consacrer une grande partie de leur vie active à servir les populations, dans des conditions parfois difficiles. Bien plus, elles sont un hommage de l’entreprise pour bons et loyaux services. «Le service que nous proposons et auquel nous consacrons le plus clair de notre temps est un service utile pour la vie économique et sociale du pays et, à ce titre, nous devons être fiers», a affirmé Jean Paul Camus.

Au titre de l’année 2015, cette distinction honorifique, dans la catégorie des médailles de travail, a enregistré 31 agents pour la médaille de bronze, soit 10 ans d’ancienneté au moins pour chacun d’eux ; 4 employés pour la médaille d’argent soit 20 ans au moins et 62 agents pour la médaille d’or, soit 30 ans au moins de service. Et dans la catégorie des médailles SEEG, 31 agents ont obtenu la médaille de bronze, soit 10 ans au moins pour chacun d’eux ; 25 agents pour la médaille d’argent soit 15 ans d’ancienneté au moins et 5 agents pour la médaille d’or pour 25 ans de service au minimum. Pour le deuxième exercice consécutif, un clin d’œil a été fait aux agents ayant totalisé 35 ans d’ancienneté et plus au sein de l’entreprise. 29 personnes en l’occurrence ont reçu des diplômes d’honneur.

Pour Simon Ntoutoume Emane, au-delà de récompenser les vertus de l’effort, ou le nombre d’années passées à une fonction précise, la prestigieuse distinction honorifique qu’est la médaille du travail, décernée par le président de la République, est surtout et aussi, le symbole de la reconnaissance par la première institution constitutionnelle du pays, qui récompense ainsi le mérite. «Elle constitue donc un véritable hommage à votre apport envers notre société car les tâches que vous avez accomplies tout au long de votre carrière ont en effet, grandement contribué à la richesse nationale et au développement de notre pays tout entier. Donner de l’eau et de l’électricité c’est donner la vie», a-t-il affirmé

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Blaise dit :

    Il faut toujours féliciter les meilleurs et les récompenser .

  2. tapedo dit :

    lol faut surtout les trouver

Poster un commentaire