Une agente de la direction générale des Hydrocarbures (DGH) en poste dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué s’est récemment fait dérober la somme de 2 millions de francs CFA qu’elle gardait dans son bureau. Problème : cet argent appartenait au mouvement de jeunesse de son église, l’EACMG.

© Gabonreview

 

La subdivision territoriale du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga de la direction générale des Hydrocarbures (DGH) a été victime d’un incident particulier dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre 2023. Des cambrioleurs se sont introduits par la toiture dans ses locaux à Lambaréné emportant avec eux la somme de 2 millions de francs CFA. De l’argent que la secrétaire croyait garder en sécurité à son bureau.

Seulement, cet argent, Claire Makosso assure qu’il ne lui appartenait pas. Fidèle de l’Église de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG), elle était chargée de la caisse du mouvement Jeunesse pour Christ (JPC) dont elle est membre.

Selon Landry Makaya, directeur régional, avant de tomber sur la somme dérobée, les malfrats ont procédé à la fouille de tous les bureaux du bâtiment qui dispose d’une caméra de surveillance. Ce qui laisse penser qu’ils connaissent parfaitement les lieux et étaient informés de l’existence d’une telle somme dans les locaux. Une plainte a été déposée à la police judiciaire.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire