Pour célébrer les pères de Lambaréné à l’occasion de la journée qui a été dédiée aux pères, le ministre de la Fonction publique, originaire du coin et membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), leur a offert des kits. Ils étaient principalement constitués de parfums, tee-shirts et chemises.

Madeleine Berre remettant le trophée à l’issue du match © D.R.

 

Comme d’autres pères à travers le Gabon, ceux de Lambaréné ont été honorés à l’occasion de la commémoration de la fête des pères. Là-bas, le ministre Madeleine Berre, par ailleurs membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), en présence de plusieurs cadres de son parti, a magnifié 1 000 pères. Au nom d’Ali Bongo, ils ont reçu des parfums, tee-shirts, chemises en plus d’avoir participé à un match amical entre l’Association sportive des fonctionnaires de Lambaréné (ASFL) et l’Association des vieux poumons de Schweitzer soldé par la victoire de l’ASFL sur un score de 2 buts à 1.

«Nous sommes vraiment contents de cette organisation et d’avoir participé à ce match car le sport c’est la santé et la santé c’est la vie», a commenté l’un des participants au match avant de participer au dîner offert à l’ensemble des pères de la commune avec un spectacle d’artistes locaux. Bien que n’ayant pas de l’ampleur comme la fête des mères, qu’avait d’ailleurs célébré Madeleine Berre avec les mères de Lambaréné, la fête des pères est l’occasion d’offrir à ces derniers un cadeau ou de passer un moment en famille. Bien que remerciés pour leur protection, le temps passé avec leurs enfants et l’amour qu’ils leur donnent, ils sont tout aussi rappelés à leurs responsabilités au regard de la démission de plusieurs d’entre eux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire