Les attaques de Lanlaire contre certaines personnalités de l’opposition irritent les membres de la Coordination des associations et partis politiques de l’opposition (Cappo) qui envisagent d’ester en justice le vidéo-bloggeur.

Landry Mbeng Alias Lanlaire. © D.R.

Landry Mbeng Alias Lanlaire. © D.R.

 

Le «web reality show» de celui qu’Ika Rosira, chroniqueuse sur Gabonreview, a présenté comme le gardien de bien de secrets, de mensonges, de semi-vérités et de vérités, n’est pas appréciée de tout le monde. Surtout, lorsqu’il est conduit avec l’impertinence qui caractérise le soi-disant «conseiller à l’éveil patriotique du président de la Convention de la diaspora gabonaise» (CDG). La démonstration vient d’en être faite par une organisation d’associations et membres de la société civile qui, par le biais d’un communiqué à valeur de mise en garde, s’insurge contre l’absence «de responsabilité, d’éthique et de solidarité», dans les interventions de Landry Mbeng. «Par imputation de responsabilité, les propos discourtois de (Landry) Mbeng traduisent une certaine addiction à l’injure facile et à la diffamation, et engagent la personne morale de la Convention de la diaspora gabonaise», fait constater la Cappo.

Dans ses déclarations aussi irrévérencieuses qu’inédites, Lanlaire aurait été discourtois envers Zacharie Myboto, René Ndemezo’Obiang, Paul-Marie Gondjout, Chantal Myboto, Patrick Eyogo, Danielle Mengue, Félix Bongo, Franck Ndjimbi, Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi et Désiré Ename. Une attitude qui a conduit les membres du Cappo à se pencher sur l’état psychologique de l’homme. «À ce jour, aucun diagnostic ne fait état, chez ce compatriote, ni de folie intermittente, ni d’hypnotisme, ni de crise d’adolescence. Par conséquent, il est un justiciable, qui peut répondre de ses actes devant la loi de manière à prouver l’exactitude de ses allégations», conclut le communiqué du Cappo.

 

 
GR
 

16 Commentaires

  1. Gabonais autrement dit :

    MDR!!! Quand Lanlaire criait haut et fort que Ali est la femme d’accrombessi et de Oyabi, à ce moment il était considéré comme normal, depuis qu’il touche au camp d’en face on se pose maintenant des questions sur son état de santé. Si seulement le ridicule pouvait tuer.

  2. MOUNIANGOULI dit :

    Comme quoi c’est vraiment malheureux de la part des soi disant opposants de ce pays lorsque ce Lanlaire ose attaquer la representation de ce pays qui est le chef de l’ETAT , en racontant des balivernes nous tous on applaudit et on tend la main à ce Lanlaire en le félicitant de dire la soi disante vérité, maintenant lorsqu’il s’attaque à nos (opposants)ça y est comme par hasard Lanlaire c’est un malade on le traite de tous les maux jusqu’à lester en justice ah démocratie quand tu nous tiens tchouooooo!

    • Francophone dit :

      L’orientation sexuel des « plus haut représentants de l’etat » est un sujet de discussion qui ne date pas de « l’avenement  » de Lanlaire !
      Il faut etre de mauvaise foi pour dire que c’est Lanlaire , le 1er, a avoir évoqué l’homosexualité au sommet de l’Etat …même « Jean Jacques  » n’ose lancer son venin ….

  3. TSAKIDI dit :

    Et comme sa on veut diriger le pays voilà ce qui les attend quand ils vont prendre le pays les fous sortent de partout et disent n’importe quoi et là il faut avoir une hauteur d’esprit pour supporter tout si non vous faites des crises cardiaques supporter les gares sa va allééééé

  4. La Fille de la Veuve dit :

    Francis Aubame qui est la plume de Lanlaire devra etre lui aussi poursuivi par la justice. Si la Cappo pouvait aussi s occuper de lui

  5. OWIYOULOU dit :

    Chacun a son tour chez le coiffeur disait mon père.
    C’est maintenant votre tour. Continue Lanlaire

  6. paysane dit :

    l’on poursuit qui , une femme ou un homme ? ou un homfemme ?
    rubrique de chien écrasés encore une fois .

  7. PauvreGabon dit :

    Le CAPPO n’a qu’à se concentrer sur les vrais combats sur lesquels les gabonais assoiffés d’alternance au pouvoir les attendent. Ils se disent démocrates, s’insurgent quand Ali limoge la presse d’opposition et la traduit en justice, mais quand Lanlaire s’attaque à eux, ils se perdent en plaintes et jérémiades d’intellos frustrés… C’est très décevant.

    • Fille dit :

      Oui, c’est décevant. Ces opposants de la diaspora devraient montrer l’exemple de la démocratie et de la liberté d’expression et s’abstenir de réagir ainsi. Dans ces conditions, est ce a dire que nous devons tous suivre comme des moutons ?
      Ce type Lanlaire doit du respect à tous les gabonais. Il y a des mots qu’on peut utiliser sans insulter les autres. Mais la vérité, il le doit à tous que ce soit de l’opposition ou du pouvoir. Cacher la teigne comme si de rien n’était, c’est bon. Faut que ces gens (nos opposants par lesquels on espère l’alternance) arrêtent de jouer avec les gabonais et parlent vrai. Or, ils ne le font pas. Comment expliquer que la supposée vérité sur le Gabon viennent de Péan qu’ils attendent pour agir ou dénoncer ? Ils sont pourtant assez vieux pour parler de l’histoire de notre pays aux jeunes. Que nenni, tous courent après le fauteuil présidentiel. Du moins c’est l’impression qu’ils donnent. Pour finir, il faut des gardes fous et il y en a dans toute les société. Laissez donc ce Lanlaire dire et confondez le en apportant les preuves du contraire et occupez vous de l’essentiel. J’ai comme l’impression que les jeunes gabonais de 2015 ne sont pas les mêmes que ceux des années 90 et c’est tant mieux.

  8. le Blogueur Gabonais dit :

    ha trop drôle , voila une femme qui n’a pas sa langue dans la poche , elle tire de partout, et les conséquences sont d’autant plus néfastes car pour ceux la qui croient a ces pseudo opposants voila enfin révélé leur plan lol LanlAIRE

  9. La Fille de la Veuve dit :

    Voilà comment des personnes à priori estimables tombes au plus bas.

    Pr John Nambo, Fabien Mbeng, Radegonde Djenno, Michel Delbrah, Thierry Nang, c’est au nom des Souverainistes et au nom du de votre soutien à Ping Jean que Francis Aubame entreprend de prendre sa plume et écrire ce que Lanlaire vientt ici dire…

    Cela doit faire votre Bonheur et celui de Ping !

  10. lefang dit :

    MOi je dis il faut se méfier, je me souvient d’un autre en sont temps et le PDG disait ne l’écouter pas. et a la fin moi j’ai compris (Mba ABESSOLO).
    lanlaire n’est pas fou, il faut regardé le jeu de myboto

  11. TCHIBOUELE dit :

    A force de mettre la queue dans un faux trou, on court le risque de rencontrer un serpent.

    les conséquences ne se mesurent jamais.

  12. GABONAIS de Pur SANG dit :

    Lanlaire reçoit plusieurs informations de ses soit disant informateurs du palais, et comme ils leurs fait confiance alors les souris ceux sont invitées dans le panier des arachides lui fournissant désormais tout et n’importe quoi afin de créer la confusion et le faire passer finalement pour un malade.
    Mon frère Lanlaire, le combat des gabonais est celui de libérer le Gabon des mains des imposteurs. Les chiens qui se battent, s’unissent pour se battrent contre les loups.

  13. Lekori dit :

    @La fille de la veuve. Ce propos, cette haine lanlerienne est inspirée par Jacky Aubame, la soeur de Francis qui ne se remet toujours pas de leur coup d’etat raté à l’UN qu’ il ont promis vendre à Ping du vivant même d’AMO…..Interroge Auguste Eyene, un souverainiste comme eux et tu en sauras davantage

  14. Jojo king kssyk dit :

    Il faut metre tous le monde a nud comme sa on saura qui est qui et il faut l’accepeter

Poster un commentaire