L’année 2011 a été favorable pour Colas Gabon, entreprise française de travaux publics spécialisée dans la construction et l’entretien d’infrastructures de transport, d’aménagements urbains et de loisirs. Avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards de francs CFA, elle a enregistré une progression nette de 5% par rapport à l’exercice 2010.

Le président directeur général de Colas Gabon, Didier Calbry, et la direction de l’entreprise réunis dans le cadre de la remise des médailles aux agents de cette entreprise, se sont félicités de la progression nette du chiffre d’affaires de la structure au cours de l’exercice 2011.

Colas Gabon a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 42,3 milliards de francs CFA, ce qui représente une progression nette de 5% par rapport à l’exercice précédent.

Selon Didier Calbry, cette performance s’explique par le nombre de marchés importants obtenus par l’entreprise dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2012, notamment ceux des voies d’accès aux différents stades de football.

«Les résultats sont bons et auraient même pu être meilleurs, si nous n’avions pas eu des difficultés à démarrer les travaux de réhabilitation et de modernisation de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Port-Gentil», a souligné Didier Calbry.

Implanté sur tous les continents, dans une quarantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 établissements travaux et 1 400 unités de production de matériaux, numéro un mondial de la route, le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien des routes et de toute autre forme d’infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d’aménagements urbains et de loisirs. En 2010, le chiffre d’affaires consolidé de Colas a atteint 11,7 milliards d’euros et le résultat net (part du Groupe) 224 millions d’euros.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire