Annoncée par des sources concordantes, la rencontre de football qui devait opposer deux équipes d’enfants et, à l’occasion, le président Ali Bongo contre Pelé, le meilleur footballeur de tous les temps, n’a plus eu lieu lors de la « beach party » organisée en leur présence.

La rumeur récurrente  annonçant l’arrivée au Gabon de la légende mondiale du football, Pelé, et la tenue d’un match de football de plage qui devait l’opposer au président gabonais Ali Bongo, a été à moitié démentie. Programmé ce 10 février 2012 sur la plage en face du lycée Léon Mba, la rencontre de football, ludique et symbolique, n’a pas eu lieu, même si les protagonistes annoncés étaient là.

Les deux personnalités ont donc fait le déplacement de la plage du Lycée Léon Mba où, sous le couvert de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, était lancé le premier tournoi de foot sur plage. Les Librevillois ont pu prendre en photo Pélé et ses hôtes, notamment, Ali Bongo Ondimba et son épouse, Daniel Cousin le capitaine des Panthères et Obame Yaya, l’ancien international gabonais. Des maillots et des ballons dédicacés à la gloire de Pélé, ont été lancés à la foule par ces personnalités.

Les amoureux du ballon rond ont également eu droit à des séances de dépistages gratuits et anonymes du VIH-Sida et à la sensibilisation sur cette maladie qui décime l’Afrique. Outres la pédagogie, plusieurs activités ont été greffées à cet événement. Notamment, de la musique live avec la prestation des artistes gabonais, de la danse dans une ambiance de fête brésilienne, des concours de jonglages, et la Gaguie danse… incontournable!

Retrouvez toute la CAN 2012 au Gabon ici

Les photos de la Beach Soccer Party ici

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Alain Benoit M'Pirah dit :

    cela mérite un encouragement, gardons notre environnement propre

Poster un commentaire