La modification de certaines dispositions de la loi n° 004/2006, portant création du Fonds d’Entretien routier de deuxième génération (FER 2), a reçu l’approbation des membres du gouvernement lors du conseil des ministres du 3 février dernier.

A la faveur du premier conseil des ministres de l’an 2012, présidé le 3 février 2012 par le président Ali Bongo Ondimba, le gouvernement gabonais, a approuvé le projet d’ordonnance portant modification de certaines dispositions de la loi n° 004/2006 du 12 Septembre 2006 portant création du Fonds d’entretien routier de deuxième génération (FER 2) qui, à l’issue de quoi, se nomme désormais Fonds Routier (FR).

Ainsi, le FER 2 enregistre donc un changement de dénomination, mais aussi de son fonctionnement et de son organisation. Le communiqué final du Conseil indique que le nouveau Fonds routier comportera désormais deux (2) guichets distincts : L’un est destiné au financement de l’entretien routier, le second à l’investissement pour la construction des voies.

«l’État pourra désormais contribuer au financement du Fonds à partir du budget général de l’État comme cela a été décidé au Conseil des ministres délocalisé de Franceville», précise le communiqué.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire