À la suite des examens de fin d’année organisés quelques semaines plus tôt sur toute l’étendue du territoire national, la ministre de l’Éducation nationale a récemment tenu à honorer les enseignants qui y ont pris part à travers un dîner au cours duquel elle leur a transmis le satisfecit du président de la République.

Camélia Ntoutoume Leclercq s’adressant à ses convives, le 13 juillet 2022, à Libreville. © Capture d’écran/Gabonreview

 

L’initiative avait rarement été prise par ses prédécesseurs. Le 13 juillet dernier à Libreville, Camélia Ntoutoume Leclercq a convié à un dîner plusieurs enseignants et acteurs des examens de fin d’année organisés dans tout le pays il y a quelques semaines. Au cours de ces retrouvailles, la ministre de l’Éducation nationale qu’accompagnait sa ministre déléguée a tenu à adresser au nom du chef de l’État la reconnaissance et les encouragements de celui-ci.

«Le président de la République est satisfait du travail que nous avons tous fait ensemble. Avec la ministre déléguée, nous avons voulu vous réunir pour vous transmettre avec humilité ce message. Le président de la République veut qu’on puisse valoriser votre fonction, vous enseignants, parce qu’il a conscience que la valeur de ce capital humain, de ce que vous représentez pour la nation, pour l’avenir et le développement de notre pays», a-t-elle adressé à ses convives, non sans leur transmettre également les attentes d’Ali Bongo.

Le membre du gouvernement qui a été reçu en audience au palais présidentiel le 24 juin dernier, n’a en effet pas manqué de rappeler à ses invités qu’Ali Bongo souhaite «des enseignements novateurs» dans le système éducatif national. Une attente qui, selon la ministre, devrait connaître les premières réponses dès l’année avec l’introduction dans les programmes des cours en rapport avec la question environnementale.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. messowomekewo dit :

    Qu’est ce qu’on entend exactement par « programmes novateurs »?

  2. Gayo dit :

    Du gaspillage de ressources inutiles. Ils ne font que leur travaille. On attend du ministre des fêtes pour les enseignants. Festoyer un jour ne permet de régler les problèmes de l’enseignement..

Poster un commentaire