C’est la belle histoire et le beau témoignage de l’entraide et de l’amour du prochain de ce début d’année. Près de deux mois après la réponse positive de l’association Le Réel, au cri de détresse lancé, maman Albertine Ndoungoue, a fêté le passage de 2022 à 2023 dans sa nouvelle maison. Tout un symbole après des mois de galère.

Un moment de la remise des clés de la nouvelle maison à maman Albertine Ndoungoue, par le coordonnateur du Réel. © Gabonreview

 

Ce sont des fêtes de fin d’année dont elle se souviendra. Albertine Ndoungoue, une nonagénaire, habitant le quartier Nzeng-Ayong derrière l’hôtel de la Can, dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville, a pu réaménager dans sa nouvelle maison en dur. Initiés par les membres de l’association Le Réel, les travaux de réhabilitation de cette maison, jadis dans un état de dégradation avancé, sont allés à une vitesse exponentielle, permettant à la bénéficiaire de célébrer le nouvel an, dans de meilleures conditions de vie.

Quelques images des étapes d’évolution du chantier. © Gabonreview

C’est une immense joie pour maman Albertine Ndoungoue, qui n’a visiblement eu besoin que de vivre dans des conditions décentes. Une maison flambant neuve de deux chambres, douche, toilette, cuisine et terrasse, et du matériel électro-ménager qui ont arraché le sourire et la reconnaissance de cette nonagénaire. «Je suis très contente, j’étais dans la maison en planches. Et aujourd’hui, j’ai une maison en dur, je suis très heureuse. Je remercie mes bienfaiteurs, Le Réel. Dieu m’a béni en vous mettant sur ma route, afin que vous veniez améliorer mes conditions de vie», a-t-elle témoigné, non sans bénir les membres de l’association pour plus de prospérité en ce début d’année.

Supervisé par Régis Divassa, « Le Réel » se veut être un outil de réinsertion sociale. Pour ce faire, elle propose des solutions communautaires adaptées aux problèmes des sociaux. «Le Réel poursuit son bon nombre de chemin. Aujourd’hui, nous sommes du côté de Nzeng-Ayong, précisément derrière l’hôtel de la Can avec maman Albertine. Je dis un grand merci à toutes les bonnes volontés qui constituent le Réel. Ces personnes qui se sont données à fond et sans calcul, en un mois et quelques jours, la nuit comme le jour, sur le soleil et la pluie pour offrir ce toit décent à notre maman», a déclaré le coordonnateur du Réel.

Le Réel, présent sur le terrain depuis plusieurs mois, œuvre pour le bien-être des populations gabonaises, par des actions sociales concrètes. Très engagée, cette association prévoit de mener d’autres actions sociales au profit des populations les plus démunies.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. petruzzelli dit :

    je suis a la recherche d’une personne féminine qui s’appelle Nom OKOMO Prénom ALBERTINE BETTY.
    que j’ ai connue en 1981 a Libreville au GABON
    merci pour votre aide
    cordialement
    Michel Petruzzelli

Poster un commentaire