L’ancien candidat indépendant aux élections législatives d’août 2023, dans le 1er siège du département de la Lopé dans la province de l’Ogooué-Ivindo, Vianney Bouangouyas, a annoncé, le 4 août, son ralliement au secrétaire général du Parti démocratique gabonais, au regard de l’intérêt et la vision qu’il a dans la promotion des jeunes de sa contrée et d’ailleurs.

L’ancien candidat indépendant, Vianney Bouangouyas, nouveau soutien politique de Steeve Nzegho Dieko, dans la Lopé. © ComPDG

 

A trois semaines des élections générales du 26 août prochain et ayant pris acte de l’invalidation de sa candidature par le Centre gabonais des élections (CGE), Vianney Bouangouyas, candidat indépendant déclaré aux élections législatives d’août 2023, dans le 1er siège du département de la Lopé a annoncé son ralliement au profit du candidat du Parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho Dieko.

Pour Vianney Bouangouyas, cette décision est motivée par l’intérêt et la vision qu’a le secrétaire général du Parti démocratique gabonais dans la promotion des jeunes du département de la Lopé et d’ailleurs. «J’ai décidé de me rallier à mon cher aîné non seulement pour lui garantir une victoire, mais aussi, d’assurer dans notre département, une victoire éclatante au soir du 26 août 2023, au candidat du PDG à la présidentielle, Ali Bongo Ondimba», a déclaré l’ancien candidat indépendant.

Vianney Bouangouyas sous la bannière d’indépendant aspirait à faire entendre la voix de la jeunesse, contribuer à l’action politique dans le département de la Lopé, tout en soutenant la politique impulsée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. S’il est entendu que son potentiel électorat n’est pas forcément important en termes d’effectif, il reste que son ralliement devrait permettre de renforcer la position de Steeve Nzegho Dieko, face à son unique adversaire politique du Rassemblement pour la patrie et la modernité, Raphaël Yedi Doussangoye.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire