Les populations du quartier Massuku, dans le 1er arrondissement de la capitale économique, ont posé, le vendredi 18 août dernier, un acte des plus prometteurs en faveur d’Ali Bongo : elles ont adoubé les candidats du Parti démocratique gabonais, Pascal Houangni Ambouroue et Justine Libimbi, respectivement aux élections législatives et locales.

© GabonReview

 

Après le quartier Ngadi dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, où les populations avaient manifesté leur soutien à la candidature de Justine Libimbi et Pascal Houangni Ambouroue, aux élections locales et législatives, le 18 août dernier, les populations du quartier Massuku ont à leur tour adoubé lesdits candidats du PDG dans cette circonscription électorale. «Ici, c’est vous et personne d’autre ! Vous êtes, vous deux, les candidats du 1er, et on fera toujours un 100% ici sur votre terrain de jeu. Nous sommes avec vous et pour toujours. L’opposition n’a pas ça place ici», a fait savoir le jeune Yves Kombila.

© GabonReview

Au cours de son harangue, Pascal Houangni Ambouroue a témoigné de son amour pour cet arrondissement. En effet, cette circonscription politique qui avait offert en 2018 un 100% au PDG est favorable à la politique générale d’Ali Bongo Ondimba. Celle-ci est la plus grande de la capitale économique, en termes de superficie et de population, regroupant un fort mélange ethnique (Punu, Ghisir, Obamba, Fang, Kota, Nzebi et bien d’autres). Aussi, le candidat aux élections législatives a-t-il recommandé aux populations de sa base politique de s’impliquer dans les nouvelles réformes prises par le gouvernement concernant les AGR, et visant à rendre autonomes et entrepreneures les personnes issues des couches sociales faibles.

«Vous avez participé à la semaine de l’initiative privée, à la foire halieutique et bien d’autres, c’est Ali Bongo Ondimba qui impulse cette politique. L’opposition n’a rien fait ici ! Aucune action pour soulager vos problèmes, les lampadaires solaires, c’est le PDG. Ali Bongo Ondimba a une dimension spirituelle nouvelle. Faites le bon choix pour que notre champion continue le travail», a recommandé Pascal Houangni Ambouroue.

La «maman des jeunes et des jeunes filles mères» comme on l’appelle habituellement dans le 1er arrondissement de Port-Gentil, Justine Libimbi épouse Mihindou, s’est principalement adressée à la jeunesse, très souvent victime des manipulations politiques et de l’achat des consciences. «Ils viennent vous dire qu’Ali n’a rien fait. Entre-temps, ils sont en train de négocier leur entrée au gouvernement. Tous sont des menteurs ! Il faudrait que ça s’arrête, jeunes. Ils ont géré et mangé l’argent du pays, ils sont comptables. Ali Bongo Ondimba a fait pour tout le monde. Le choix c’est lui», a-t-elle déclaré.

Main dans la main, resserrant les liens de l’unité, afin que le Gabon soit un havre de paix, Pascal Houangni Ambouroue et Justine Libimbi épouse Mihindou, ont dans leur programme de proximité, décidé de sillonner tous les quartiers de leur arrondissement afin de propager la philosophie de restauration du Gabon nouveau, impulsée par Ali Bongo Ondimba candidat à l’élection présidentielle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire