La première édition des Awards du G8, visant à promouvoir les artistes locaux dans différentes catégories a récompensé le 16 janvier, 16 lauréats sur 30 candidats en lice.

Une des 16 lauréats de l’Awards du G8. © Gabonreview

 

La salle des fêtes Louis Agondjo Okawé de la foire municipale de Port-Gentil, située dans le 1er arrondissement a servi de cadre à la cérémonie de la première édition des Awards du G8, organisée le 16 janvier 2022. Ils étaient au total trente candidats ayant participé à ce concours visant à promouvoir les artistes locaux dans différentes catégories : littérature, gospel, art, cinéma, mode, humour, etc.

16 lauréats sur 30 candidats en lice 16 lauréats ont été récompensés. Il s’agit, entre autres, de La Voix d’Or de Tsamba Magotsi doublement récompensée en tant que meilleur groupe gospel et tradi-moderne ; Chambre à louer en qualité de meilleur humoriste; FAME comme style de l’année et Elmariau comme la meilleure en catégorie cinéma. «Notre mission est de valoriser les initiatives locales, magnifier l’art et le talent de l’Ogooué-Maritime. Je suis satisfaite et je trouve que les acteurs culturels ainsi que les populations se sont impliqués. Merci !», a déclaré le manager du label Bouloualou Productions, Babounda Sonia Épouse Dilindi.

© Gabonreview

Les lauréats espèrent que cette initiative sera pérennisée afin de booster la ceéation artistique dans la province. «Je remercie l’initiatrice d’avoir pensé aux artistes en cette période de vaches maigres. Je suis fière d’avoir été récompensée grâce au public qui m’a voté. Je compte bien sûr m’améliorer pour les prochaines éditions. Car ceci à suscité en moi de l’envie et m’a redonné de l’espoir et du courage», a confié le vainqueur du prix de meilleur acteur cinéma, Opine Elmariau.

Ce concours a été organisé par Bouloualou Productions, dans le but de féliciter et accompagner des personnalités exceptionnelles dont les actions ont eu un impact positif sur l’environnement social, éducatif, culturel, etc.

 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MaBonGa Diarra dit :

    Je vote pour neshel parce que je le trouve noble
    Envers c’est s’abonner et ashel okili aussi

Poster un commentaire