TATIE

Organisée par le Groupe EK, la première édition de la compétition « Les Meilleurs de l’année » se tiendra en janvier. Avec un plateau de 5 catégories, 30 personnalités sont nominées pour 8 places.

Quelques nominés/© D.R.

 

Les nominés de la compétition « Les meilleurs de l’année » sont connus. Au cours d’une conférence de presse tenue le 25 décembre, le président du Comité d’organisation qui a rappelé que l’événement se tiendra en janvier 2021, sans plus de précision sur la date exacte, a indiqué que les 30 nominés pour les 8 places dans les 5 catégories retenues sont connus.

«Un Jury à cet effet, sera chargé de départager les nominés», a fait savoir Thierry Mebale Ekouaghe selon qui, l’objectif est de récompenser un représentant par catégorie. «Le gagnant d’une édition ne pourra plus être récompensé sauf cas de force majeur, cela pour donner la chance aux autres», a-t-il fait savoir indiquant qu’il est question pour « Les Meilleurs de l’année », de mettre en lumière les personnalités qui ont fait montre durant l’année 2020 d’une certaine aura. «Les entreprises ne sont pas en reste concernant leur emphase avec les besoins des usagers» a-t-il dit, soulignant que cette compétition est une opportunité pour susciter non seulement de l’émulation mais aussi de permettre un changement de paradigme dans la gestion de la cité.

«C’est une compétition des victoires pour le bien de la Nation. Le Groupe EK est par conséquent une force de proposition, une boite à idées. De ce fait, il mettra tout en œuvre pour pérenniser cet évènement qui deviendra à n’en point douter une référence», a commenté Thierry Mebale Ekouaghe.

Selon lui, les critères de sélection des nominés sont le profil, c’est-à-dire les compétences à hauteur de 30% ; l’impact des activités sur la communauté (50%) et la notoriété (20%). «En 2020, ces personnalités gabonaises ont exercé au Gabon et dans le monde, une certaine influence, un leadership dans leurs domaines respectifs. Ces personnalités doivent servir d’exemple, de référence autant pour les générations actuelles que celles à venir. C’est tout le sens à donner à l’organisation de cet évènement par le Groupe  EK et  ses  partenaires», a-t-il expliqué.

Pour lui, cet évènement est un moment de rencontre et de mise en relief de ces personnalités qui ont parfois eu une trajectoire difficile mais dont le leadership a forgé les caractères et le succès. «Nous devons nous en inspirer car l’impression qui se dégage dans notre société est qu’il n’existe pas des modèles. Ce qui est un tort», a-t-il conclu. Les nominés seront récompensés dans 5 catégories : Politique, Société civile, Economie, Sport, Presse.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire