Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la cellule antidrogue de la Direction générale des services spéciaux a démantelé un réseau de trafic et de vente de stupéfiants au quartier Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville. Au cours de cette opération menée mercredi 29 octobre, quatre individus, dont trois ressortissants béninois et un Nigérian, ont été interpellés.  

Les présumés trafiquants. © Capture d’écran/ Gabon 24

 

Une vue des produits saisis. © Capture d’écran/ Gabon 24

La cellule antidrogue de la Direction générale des services spéciaux a mis la main sur un réseau de trafic de drogue nigéro-béninois mercredi dernier. Le groupe utilisait un stratagème ingénieux pour masquer l’acheminement de leur marchandise. En effet, ils dissimulaient les drogues dans des sacs de fécule de manioc, communément appelée «gari», profitant de l’apparence légale de cette activité commerciale pour transiter la marchandise depuis le Nigéria vers le Gabon.

Détails de l’interpellation et de la saisie

Deux des trafiquants présumés ont livré leurs premières explications aux autorités. Agnila Kougbolou, suspect, a déclaré qu’un ami lui avait proposé de garder des sacs à son domicile, faute de place, deux semaines avant l’interpellation. Daniel, également mis en cause, a affirmé avoir simplement remis un colis confié par son frère à une tierce personne, avant d’être arrêté immédiatement après la livraison.

L’opération a permis de saisir 7 400 comprimés de Tramadol, trois sacs de chanvre indien et de la cocaïne.  La valeur totale des stupéfiants saisis est estimée à plus de 22 millions de francs CFA, selon les informations de Gabon 24.

Thécia Nyomba (Stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire