Le 25 septembre, en présence du chef de la circonscription scolaire centre, les chefs des établissements Notre Dame des Victoires, Baracka Mission, Batavéa 1, Batevéa 3 et Glass ont reçu du 2e maire adjoint du 4e arrondissement de Libreville du matériel didactique. L’important don de Brigitte Boumah devrait profiter aussi bien aux apprenants qu’au corps enseignant.

Brigitte Boumah (centre) remettant symboliquement le don. © Gabonreview

 

Une partie du matériel. © Gabonreview

À l’école privée catholique, Notre Dame des Victoires le 25 septembre, des chefs de 5 établissements de la circonscription scolaire centre ont reçu du 2e adjoint au maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville, un don de kits scolaires et consommables. Composé de règles, de compas, d’équerres, de rapporteurs, de paquets de craies, de porte-craies, d’effaceurs pour les tableaux, de stylos, etc., l’important don de Brigitte Boumah devrait servir aussi bien aux écoliers qu’à leurs enseignants tout au long de cette année scolaire. La mairesse a souligné qu’il s’agissait de sa modeste contribution aussi bien pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement des enfants que pour l’allègement des dépenses des parents. Ce, dans un contexte où près d’un mois depuis la rentrée des classes, beaucoup peinent encore à envoyer leurs enfants à l’école faute de moyens.

«En vous confiant leurs enfants, les parents placent entre vos mains ce qu’ils ont de plus précieux au monde. Par conséquent, sachez que vous avez entre vos mains l’avenir du Gabon, car on ne le dira jamais assez, c’est la formation du capital humain, des hommes, des femmes et des enfants, qui permet à une Nation d’être compétitive», a-t-elle dit.

«Quand un Gabonais va à la chasse, tout le village partage le gibier», a déclaré Gustave Allogho, responsable de l’école publique de Bateva 1, paraphrasant Ali Bongo. «Par ce don, vous avez su mettre en musique cette assertion en pensant à régler les maux qui minent le fonctionnement de l’administration dont nous avons la charge. Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois cet acte généreux que vous avez posé arrive à point nommé afin de soulager nos enseignants par ricochet nos apprenants», a ajouté le représentant des établissements scolaires bénéficiaires, non sans promettre d’en faire bon usage.

Brigitte Boumah a pour sa part indiqué que ce geste «s’inscrit en droite ligne avec la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba», en matière d’amélioration des conditions d’apprentissage.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire