Sur le Boulevard Léon Mba, le 12 mai, le maire de la commune de Libreville a lancé son opération d’aménagement des espaces verts de la capitale gabonaise. Inscrit dans le projet triennal d’Eugène Mba, l’aménagement se poursuit dans d’autres espaces retenus pour donner à Libreville un visage plus reluisant.

Le maire plantant de façon symbolique un arbre. © Gabonreview

 

Le coup d’envoi de l’opération d’aménagement des espaces verts de la capitale gabonaise a été donné le 12 mai par le maire de Libreville. Eugène Mba a planté de façon symbolique, un arbre sous l’échangeur de Sociga, sur le Boulevard Léon Mba.

Supervisée par la direction générale de l’Environnement de l’Hôtel de ville, l’opération devrait se poursuivre sur plusieurs autres endroits retenus à Libreville, le concept intégrant non seulement l’aménagement des espaces verts mais aussi la création des parcs et jardins.

«Cette action s’inscrit dans la perspective de notre projet triennal d’aménagement floral de la ville de Libreville», a expliqué Eugène Mba. «Dans le cadre de notre vision écologique de la ville, nous avons estimé qu’il était nécessaire d’aménager les espaces verts, des parcs et jardins pour donner un visage beaucoup plus avenant à notre ville. C’est donc dans ce contexte que nous avons planté un arbre. Il va y avoir un aménagement dans cet espace mais c’est le commencement d’un processus qui va s’étendre dans toute la commune», a poursuivi le maire dont le projet triennal est de ‘’faire de Libreville une ville écologique porté sur le développement durable’’.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire