Dans le but de détecter les jeunes talents du football issus du 3e arrondissement de Libreville, la fédération Lekiele Aboura, en partenariat avec la Fondation Omar Bongo pour la paix, organise du 21 au 25 août 2023 un tournoi de football dénommé «Ali pour tous».

Éloi Nzondo procédant au lancement du tournoi ‘’Ali pour tous’’, le 21 août 2023 à Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Le secrétaire général adjoint 3 du Parti démocratique gabonais (PDG), Éloi Nzondo a procédé ce lundi 21 août 2023 au lancement du tournoi dénommé «Ali pour tous». Organisé par la fédération Lekiele Aboura du Parti démocratique gabonais (PDG) du 3e arrondissement en partenariat avec la Fondation Omar Bongo pour la paix, ce tournoi regroupe les jeunes de 8 à 14 ans. 

«Ce tournoi a pour objectif de détecter non seulement les talents qui sont du 2e siège en particulier et, en général du 3e arrondissement, mais aussi de créer un environnement de loisir saint aux enfants pendant la période des vacances. C’est plus de 150 jeunes qui vont faire 5 jours de championnat assisté des parents», a déclaré Guy Joël Ntsiegori, secrétaire adjoint PDG du 3e arrondissement de Libreville.

Selon les organisateurs, les meilleurs joueurs détectés seront suivis par la fédération et la fondation. En sus des gratifications habituelles, d’une enveloppe et des médailles aux 3 meilleures équipes, les meilleurs talents individuels bénéficieront d’un accompagnement sportif au sein des clubs de football locaux, car ils sont la crème de demain pour renforcer l’équipe nationale de football. «Nous sommes justement en train de travailler avec les clubs qui pourront encadrer les meilleurs joueurs qui vont se distinguer pendant ce tournoi», a indiqué Christiane Marat-Abyla, membre de l’organisation du tournoi. 

Le tournoi « Ali pour tous » est composé de 4 poules comprenant 4 équipes chacune, soit un total de 16 équipes représentant les différents secteurs du 3e arrondissement de Libreville. C’est une première étape qui pourrait se poursuivre dans les autres arrondissements, apprend-on. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire