En situation de détresse, Hélène Nyingone, mère de triplés, a lancé un appel à l’aide, le 7 juin. Cette Gabonaise vivant à Libreville ne parvient plus à s’occuper de ses nouveau-nés, venus au monde il y a un mois.

Hélène Nyingone lançant son appel à l’aide, le 7 juin 2020 à Libreville. © Capture d’écran/Gabonreview

 

Un mois après avoir mis au monde des triplés, Hélène Nyingone broie du noir. Cette gabonaise, coiffeuse et maquilleuse de formation, n’arrive plus à s’occuper de ses petits. «Porter trois enfants, ce n’est pas facile. Je ne sais comment m’occuper des trois petits», a-t-elle confié sur Gabon 1re, le 7 juin.

En cette période de vaches maigres, elle lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté. «Je demande à toute personne de bonne foi de m’aider, la Fondation Sylvia Bongo, les Affaires sociales…», a déclaré Hélène Nyingone. Impuissant, son conjoint s’est plié au même rituel.

«Auparavant je travaillais. Ce qui n’est plus le cas avec la crise du Covid-19. Aujourd’hui, je demande à toute personne de nous aider», a lancé François Nzenguet, chargeur-conducteur de métier. Le Fonds de solidarité pourrait peut-être entrer en jeu pour aider cette famille démunie.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ABESSOLO dit :

    Nous espérons que la strip-teaseuse des affaires sociales a entendu le cri de détresse de cette citoyenne.

Poster un commentaire