Le gouvernement gabonais vient de prolonger jusqu’en 2046, soit encore pour plus de deux décennies, plusieurs licences de la filiale locale de la société pétrolière et gazière britannique Tullow Oil. Cette décision vient renforcer les installations de Tchatamba en tant que plaque tournante pour lentreprise.

Tullow Oil obtient le prolongement de ses licences au Gabon jusqu’en 2046. © D.R.

 

La société pétrolière et gazière britannique Tullow Oil vient d’obtenir la prolongation, jusqu’en 2046, de plusieurs extensions de ses licences sur les champs pétroliers gabonais. Cette décision du gouvernement gabonais participe à l’augmentation de la valeur de base des ressources de l’entreprise, grâce à l’ajout d’environ 5 millions de barils de réserves nettes 2P qui fourniront environ 100 % de remplacement des réserves 2P au Gabon cette année.

Selon Tullow Oil, cela est conforme à sa stratégie de se concentrer sur ses actifs de production à haut rendement en Afrique et de libérer de la valeur grâce à l’optimisation de son portefeuille non exploité. Tullow est catégorique sur le fait que ces extensions reflètent le potentiel futur des réserves et des ressources à travers les actifs gabonais et la longévité des installations de Tchatamba au sud-ouest de Port Gentil en tant que hub central.

Le complexe de Tchatamba se compose de trois champs : Tchatamba Marin, Tchatamba Sud et Tchatamba Ouest, qui sont situés à environ 30 km au large du Gabon à des profondeurs d’eau d’environ 50 m et sont entièrement contenus dans la licence de Kowe. Les champs sont subdivisés en quatre principaux réservoirs producteurs : Anguille, Azile, Cap Lopez et Madiela.

Le complexe de Tchatamba a commencé la production à partir de Tchatamba Marin en 1998, suivi de South en 1999 et West en 2000. Actuellement, il y a un total de 19 puits de développement dans les champs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire