GR

 

Bouenguidi Sport n’entend pas aller faire de la figuration en Ligue des champions. Le 22 juillet, son président, Jean-Fernand Bidona, a indiqué que l’objectif du club est d’atteindre au moins la phase de poule de la compétition.

Le président de Bouenguidi Sport, Jean Fernand Bidona, entouré du coach Saturnin Ibela et du secrétaire général Sidoine Mounghongue Ndomba, le 22 juillet 2020. © D.R.

 

Bouenguidi Sport ménage sa monture pour aller loin en Ligue des champions africaine de football. Onze jours après sa désignation par la Fédération gabonaise de football, pour représenter le Gabon à la compétition, le club a affiché ses ambitions le 22 juillet.

Pour Jean-Fernand Bidona, le président du club, il faut atteindre la phase de poule. «Nous n’irons pas en victime expiatoire bien que c’est la première fois que nous prenions part à la compétition. Nous avons l’ambition d’atteindre la phase de poule de la compétition. Nous nous préparons en conséquence.  Depuis un mois, le coach est à la tâche. Nous mettrons des moyens dignes pour nous entourer des joueurs de talent qui nous permettront d’atteindre notre objectif», a-t-il déclaré.

Bouenguidi Sport entend défendre valablement son titre, en faisant valoir les qualités qui lui ont permis de se hisser à ce niveau. «Nous avons été déclarés champions. Ce n’est pas une loterie nous avons mérité notre distinction. La saison prochaine nous allons défendre notre titre», a lancé Jean Fernand Bidona, appelant les autorités et les bonnes volontés à soutenir son club. «Nous ne doutons pas du soutien des autorités de notre pays. Nous savons que l’Etat remplira son devoir. Bien que nous comptions sur nous-mêmes, nous sollicitons également le soutien de toutes les personnes physiques et morales pouvant nous apporter de l’aide multiforme».

Créé le 31 octobre 2016 à Koula Moutou, Bouenguidi Sport a été champion de l’Ogooué- Lolo en 2016-2017. Une année après, le club logovéen a remporté la Coupe de la ligue provinciale et le tournoi de la montée en 2e division. Lors de la saison 2018-2019, Bouenguidi Sport remporte le championnat national Gabon Oil national foot 2 et se hisse en ligue 1 gabonaise.

Avant l’irruption du Covid-19, le club était en tête de la Poule A, avec 16 points. Le 9 juillet, à l’issue de la décision de la Fegafoot de mettre un terme au championnat en raison du Covid-19, le club de Koula Moutou a été désigné pour représenter le Gabon en Ligue des champions.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire