Le Collectif des logements sociaux de Bikele a été reçu par la Première ministre, le 20 juillet à Libreville. Celui-ci a été rassuré de ce que la cheffe du gouvernement pèsera de son poids pour résoudre les difficultés auxquelles sont confrontées les clients.

Les leaders du Collectif après leur audience à la Primature, le 20 juillet 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Ayant occupé les logements sociaux de Bikele en l’état il y a trois ans, les clients ne sont pas au bout de leurs peines, car confrontés à plusieurs difficultés dans le nouveau cadre de vie. Le Collectif des logements sociaux de Bikele a ainsi rencontré le Premier ministre, le 20 juillet à Libreville, pour lui présenter lesdites difficultés. «Nous avons été reçus par madame le Premier ministre, à qui nous sommes venus soumettre toutes nos doléances par rapport aux difficultés auxquelles nous sommes confrontées depuis que nous avons intégré nos maisons», a confié le responsable de la communication du Collectif.

Selon, Claude Arnaud Oyabi, le site de Bikélé, dans le 3e arrondissement de Ntoum, compte plus de 1000 logements en location-vente (Lot Estuaire) et vente directe (Lot Atlantique). Face aux difficultés à achever le chantier, la Société nationale immobilière (SNI) a accepté de céder les logements aux clients en l’état. Mais c’était sans compter sur les réalités du terrain : absence de VRD, difficultés d’approvisionnement en eau et en électricité, inondations, insécurité, etc.

«Avons d’arriver à la Primature, nous avons rencontré un panel de personnalités, directement liées à la gestion des logements sociaux. Malheureusement, rien n’a bougé à ce jour malgré la bonne volonté de la SNI de faire aboutir ce projet. La rencontre avec le Premier ministre a été satisfaisante. Nous avons rencontré une dame calme, à l’écoute et qui nous a surtout rassuré qu’elle pèsera de tout son poids pour faire aboutir ce dossier : notamment en portant notre dossier à l’attention du chef de l’Etat. On espère que d’ici quelque temps, ces assurances se traduiront en actes», a conclu Claude Arnaud Oyabi.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Tchenko dit :

    elle a déjà résolu quel problèmes?

  2. gracemadidi dit :

    Bonsoir comment faire pour avoir accès aux logements sociaux

Poster un commentaire