Ancien cadre du Parti gabonais du progrès (PGP), ancien syndicaliste, ancien député, cet éminent membre de l’Union nationale (UN) où il occupait les fonctions de commissaire national en charge des questions de défense, s’est éteint le 22 juin courant, des suites d’un accident de la circulation au PK9 sur la route de Mbigou.

Daniel Kombé Lekambo, alors qu'il était député. © D.R.

Daniel Kombé Lekambo, alors qu’il était député. © D.R.


 
À peine remis du décès de son secrétaire exécutif, que déjà l’Union nationale (UN) doit renouer avec l’affliction. Et pour cause : l’ancien député Daniel Kombé Lekambo vient de tirer sa révérence. Selon les premières informations, le commissaire national à la défense au sein du secrétariat exécutif de l’Union nationale accompagnait Jean Ping dans une tournée de sensibilisation, entamée le 19 juin dernier par Lambaréné, chef-lieu du Moyen-Ogooué, et qui devrait ensuite les conduire dans la province de la Ngounié au Sud du Gabon. Le véhicule dans lequel il se trouvait avec deux autres personnes serait sorti d’un pont, avant de tomber dans une rivière.
Très peu de détails sont encore disponibles sur les circonstances du drame. L’ancien président de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale, par ailleurs ancien secrétaire national à la Jeunesse au Parti gabonais du progrès (PGP) au début des années 90, ancien député de l’ancienne Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), est pour le moment l’unique victime connue de cet accident survenu à une dizaine de kilomètres de la ville de Mbigou.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. imagine56 dit :

    Je suis réellement peinée consternée par le décès brutal de Daniel que j’ai vu jeudi au ministère de l’Éducation Nationale.
    Il était bien portant, nous avons plaisanté sur la présence des agents de police , en effet depuis un certain temps ils ont pour mission de filtrer les entrées du personnel à la demande de Dame Reteno. Et aujourd’hui on me dit qu’il est mort?
    Dieu a donné, Dieu a repris, toutes mes condoléances à la famille. Daniel, que la terre te soit légère.

  2. Claude Elvire dit :

    Les circonstances de leur morts sont inquiétantes pour ces meetings politique. Je me pose juste une question: si ces morts étaient pendant que le PDG allait en campagne, les accusations devraient fuser de partout comme quoi se sont eux qui ont tué. Mais là, les gens ne parlent plus… Mais bon que les gens fassent juste attention car les assoiffés du pouvoir seront prêt a tout. Paix à leurs âmes.

  3. Audrey dit :

    Nos condoléances aux familles

  4. Mamboudouiste authentique dit :

    Condoléances sincères à sa famille élargie( biologique et politique). que ce compatriote dynamique, énérgique et franc parleur qui a apprté énormement au devoloppement de l’activité sysndicale au Gabon repose en paix.

  5. jean - jacques dit :

    Claude ta question a la reponse,les loges de vos leaders de l’opposition tuent les autres et tu fais comme semblant d’oublier.

    • TCHIBOUELE dit :

      Jean-Jacques
      Je ne sais pas ou tu vis, juste te dire que si ton PDG avait avec les 25 000 milliards (un record) dépensés en moins de 7 ans de mandat, orienté rien que le dixième pour remplacer les minables ponts en bois encore et toujours présents dans nos routes, éclairés l’ensemble de nos villes et routes, on donnerait encore une chance que ces éminences compatriotes soient encore en vie.
      Méditons pour le Gabon.
      Nous ne sommes pas tous a l’abri d’autres accidents du genre.
      PAIX A LEURS AMES ET MERCI DU COMBAT POUR DELIVRER LE GABON.

  6. Bassomba dit :

    Tout en respectant la mémoire du disparu et présentant mes condoléances à la famille éplorée, je rejoins quelque peu claude elvire en disant que si cette tournée politique, où il y a eu mort d’homme, était celle du PDG, beaucoup que l’on connaît ici aurait déversé leur fiel contre le Parti et son Président Ali; déversez ce même fiel contre Ping maintenant, puisque c’est POUR LUI que Lékambo a trouvé la mort!

    • mouthou dit :

      Au lieu que de déblatérer sur des inepties, arrêtons nous un peu sur les circonstances qui ont conduit à cet accident qui a coûté la vie à deux compatriotes: Route non éclairée, pont de fortune sur une rivière profonde…..!

  7. jean -jacques dit :

    Mais je ne comprend pas certains internautes , les ponts que vous parlez vous oublier que votre Myboto a passé plus de 10 ans comme ministre des travaux publiques et ne se contantait que de remplir ses comptes. et naon de faire des bons ponts durables.
    L’autre internaute du faite d’être dans l’opposition il oublie que la voiture a des fars .il parle d’eclairage.
    c’est la qualité des travaux du pont que Myboto a realisé qui a causé cet accident il faut le reconnaitre c’est tout.

Poster un commentaire