Après les masters en «Droit-Gestion-Economie», «Développement durable» et «Cultures et Relations internationales», l’Université franco-gabonaise lance cette année une formation d’ingénieurs sur 5 ans.

© D.R.
© D.R.

 

L’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry lance cette année un cycle de formation d’ingénieurs dans le domaine du génie-civil. C’est le 1er octobre prochain que débutera cette formation complète sur 5 ans. «C’est une formation par année qui, contrairement au système LMD où il y a 3 années de Licence et 2 années de Master, achemine au bout de 5 ans au diplôme d’ingénieur», explique le président de l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry, Raymond Mayer, qui se veut rassurant : «C’est le Pr Félicien Mendene M’Ekwa, lui-même diplômé de l’Institut national des sciences appliquées de Lyon (Insa), qui en est le directeur». «Le 22 septembre prochain, il y aura un concours de sélection. Les étudiants (…) pourront être éligibles à une bourse de l’Agence nationale des bourses et stage (ANBG) s’ils remplissent les conditions fixées par celle-ci», ajoute-t-il

Bien évidemment, les coûts de la formation au sein de cette structure privée sont assez conséquents : chaque étudiant devra débourser 2 millions de francs CFA par an, à condition qu’il soit bachelier des séries C, D, E et F.

Créée il y a 2 ans, l’Université franco-gabonaise Saint-Exupéry se consacrait jusqu’à présent, à deux masters d’université française : un en «Droit-Gestion-Economie» de l’université Jean Moulin Lyon 3 et une autre en «Développement durable» et «Cultures et Relations internationales». Depuis un an, l’université a ouvert une formation en Sciences politiques, diplôme délocalisé de l’Institut d’études politiques de Toulouse, en France.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Oscar dit :

    Je suis ingénieur civil, et je souhaite faire des cours de mission dans votre institution. Je suis au Togo. S’il y a ce besoin d’enseignant en génie civil ou en HSE, n’hésitez pas de me contacter.

  2. Jean Luc le loarer dit :

    Bonjour je suis Jean Luc français je souhaite dispenser les cours dans votre nouvelle filière ouverte pour octobre 2016 genie civil. Je suis chimiste de l’université de Paris VI,et une thèse en sciences physiques, doctorat d’état. Si vous cherchez un enseignant dans ces matières, je suis à votre entière disposition. Merci

  3. Bleri Vince dit :

    Bonjour, je suis Jeune camerounais, titulaire dun diplome de professeur d’enseignement technique 2eme grade en Genie Civil. Pour besoin d’enseignant en toutes les matieres de Genie Civil, contactez moi.

Poster un commentaire