La Grèce vient de faire un don au Gabon de 50 000 doses de vaccin Moderna. Le pays d’Ali Bongo complète ainsi son arsenal vaccinal, déjà pourvu avec les vaccins Sinopharm, Sputnik V, Johnson & Johnson et Pfizer.

Pacôme Moubelet-Boubeya et Nikos Dendias devant les doses de vaccin offertes par le Grèce au Gabon, le 25 novembre 2021 à Libreville. © Twittera

 

Dans le cadre de lutte contre le Covid-19, le Gabon vient de recevoir un précieux coup de pouce. Arrivé à Libreville, le 25 novembre, dans le cadre d’une visite officielle, le ministre grec des Affaires étrangères a apporté dans ses valises 50 000 doses de vaccin anti-Covid de type Moderna pour le Gabon. Selon Nikos Dendias, dans un message sur son compte Twitter, ce don réaffirme «l’engagement de la Grèce à contribuer activement à la lutte contre la pandémie».

Le Gabon complète ainsi son arsenal vaccinal, déjà pourvu avec les vaccins Sinopharm, Sputnik V, Johnson & Johnson et Pfizer. Nikos Dendias est au Gabon dans le cadre du renforcement de la présence de la Grèce en Afrique subsaharienne. Avec son homologue gabonais, Pacôme Moubelet-Boubeya, le chef de la diplomatie grecque a signé, le 26 novembre à Libreville, un accord portant sur les consultations politiques régulières.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. mouatène dit :

    ce pays supposé etre l’un des plus riches d’afrique, se trouve dans une situation lamentable, au point d’attendre des dons du vaccin. que fait la classe politique avec toutes ses richesses. il est du droit du peuple Gabonais de réclamer des comptes

Poster un commentaire