Elles sont cinq associations de différentes zones du Grand Libreville qui ont été dotées en matériel d’assainissement par la plateforme le Réel dont l’objectif est de créer de meilleures conditions de vie aux populations.

Remise symbolique de matériels d’assainissement aux associations partenaires du Reel. © Gabonreview

 

Plateforme associative et apolitique, le Réel était à nouveau sur le terrain ce week-end. Après sa rencontre du 19 janvier dernier avec ses associations partenaires, qui avait pour objectif de fédérer ces différentes entités, créer du lien et des synergies communes et les associer à ses projets, la plateforme a procédé, le 18 février au quartier Cité Mébiame dans le deuxième arrondissement de Libreville, à la remise des kits, composés du matériel d’assainissement, brouettes, pelles, brosses, houes, entre autres, à cinq associations de différentes zones du Grand Libreville. À savoir Omanda ; Association des jeunes filles mères ; Je fais ma part ; Association Family ; et Association Respire.

Selon les promoteurs de la plateforme, il s’agit pour ces associations qui ont présenté un état de besoin de leur permettre de mieux être outillés lors des journées citoyennes instaurées par les pouvoirs publics. «Notre opération de ce jour entre dans le cadre du renforcement de capacités aux associations affiliées, à titre symbolique. Nous avons constaté que beaucoup d’entre elles ne s’en sortent pas lors des journées d’assainissement dans leurs quartiers», a fait savoir le superviseur général de la plateforme le Réel, Régis Divassa. Lequel a rappelé que cette opération est réalisée dans le cadre « du partage et de l’amour du prochain », que prône le Réel.

«C’est un soulagement pour nos associations, au regard des difficultés que nous rencontrons dans le cadre de nos activités dans nos différentes zones. Nous ne pouvons que dire merci au Réel», s’est réjoui le président de l’association Omanda, Rodriguez Mouckandza.

En effet, depuis sa création, il y a 3 ans, la plateforme, le Réel a procédé à plusieurs opérations dans le Grand Libreville, dont la construction d’une maison à une famille au quartier Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville. Mais l’ambition du Réel n’est pas seulement de construire des maisons ou de procéder à la remise des dons, mais de «fabriquer des hommes intègres», a précisé Régis Divassa.

Pour l’heure, le Réel n’est présent que dans le Grand Libreville, à savoir Akanda, Libreville, Owendo et Ntoum. Cette opération de distribution de kits à ses associations partenaires s’étendra durant tout le mois de février, voire mars.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire