Les conseillers municipaux ont unanimement validé, le 7 juillet à Libreville, la gestion du budget administratif 2019 de la mairie d’Owendo. Estimée à 3,6milliards de francs CFA, cette enveloppe a notamment permis d’assainir la commune.

Pour le conseil municipal, Jeanne Mbagou a été irréprochable dans la gestion de 3,6 milliards de francs en 2019. © Gabonreview

 

Réuni le 7 juillet à Owendo, le conseil municipal a fait le bilan de la gestion du budget administratif 2019, chiffré à 3,6 milliards de francs CFA. Après l’examen des comptes, les conseillers municipaux ont unanimement validé la gestion de cette enveloppe par le maire de la commune. «Les conseillers municipaux de notre localité ont voté le compte administratif à 100%, soit 46 voix pour, zéro contre et zéro abstention», a affirmé l’édile d’Owendo sur Gabon 1re«Cela veut dire que les comptes sont bons et que la gestion du maire d’Owendo est tout aussi bonne», s’est auto-congratulée Jeanne Mbadou.

Une gestion essentiellement axée sur l’assainissement de la ville, et qui aurait permis de réaliser d’autres chantiers si les fonds avaient été débloqués à temps. «Les plafonds budgétaires nous ont été communiqués avec beaucoup de retard. Cela a un peu pénalisé notre action», a regretté la première citoyenne de la commune. Sans cet accroc, la mairie aurait en effet pu acquérir une parcelle et lancer les travaux du plateau sportif au niveau du deuxième arrondissement. Il était également question de réhabiliter l’abattoir municipal. «Mais à cause de l’approbation tardive de nos budgets, nous n’avons pu réaliser ces projets. Cela se fera en revanche cette année», a conclu Jeanne Mbagou.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire