En prélude à la 8ème édition du Marathon du Gabon ARIS 2022 qui se déroulera à Libreville les 19 et 20 novembre prochain, le porte-parole de cet événement sportif, Waris Moulenda Fatombi a annoncé le mercredi 7 septembre 2022 lors d’une rencontre avec la presse, l’ouverture des inscriptions.

Coup d’envoi des inscriptions de la 8ème édition du Marathon du Gabon Aris qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2022. © Gabonreview

 

« Nous sommes réunis ce matin pour l’ouverture des inscriptions pour la 8ème édition du Marathon du Gabon Aris qui aura lieu les 19 et 20 novembre 2022 à travers les artères de Libreville », a annoncé Waris Moulenda Fatombi.

A Géant CKDO, site dédié à ces inscriptions, les potentiels participants à ce grand rendez-vous sportif annuel vont affluer durant plus de deux mois pour les formalités d’usage. Une course populaire qui avait connu une période d’interruption de 2 ans suite à la pandémie à Coronavirus.

Six courses sont retenues. Il s’agit notamment des courses juniors de 1,5 km et  de 3 km dont le tarif pour les inscriptions s’élève à 500 FCFA et la course baptisée la Gabonaise (5km) est arrêté à 1500 FCFA. La Gabonaise est dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO pour la Famille).

Le porte-parole du Marathon du Gabon Aris, Waris Moulenda Fatombi à côté de la mascotte de l’événement, le 7 septembre. © Gabonreview

Le 10 KM, le Semi-Marathon (21 KM) et le Marathon (42KM) dont les frais d’inscription sont arrêtés respectivement à 2000 FCFA et à 3000 FCFA vont se dérouler à travers les artères de Libreville, le 20 novembre 2022 tandis que les trois premières courses auront lieu à la veille.

Selon les organisateurs, 18 000 coureurs amateurs et professionnels sont attendus pour cette 8ème édition qui va connaître plusieurs innovations dont un nouveau tracé. Ceux-ci sont appelés à participer aux séances gratuites d’entrainement une fois, ils sont inscrits.

Pour aider les participants à se mettre en forme et mettre du jus dans leurs jambes, Waris Moulenda Fatombi a indiqué «qu’on donne la possibilité aux coureurs amateurs, et même professionnels avec la présence de nos coachs professionnels d’organiser des séances d’entrainement tous les jours au niveau la place du lycée national Léon Mba  à partir de 17 heures et le weekend à partir de 7h30 mn».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Keita siaka dit :

    Je suis un grand fan de l’événement que je ne manque en aucun cas c’est tellement harmonieux à la fois constructif et sportif que je souhaite faire de même chez moi au Mali où le peuple a vraiment besoin d’initiative comme la vôtre après tant d’années de crise. Vraiment merci à tous pour la réussite surtout les organisateurs

Poster un commentaire