Changement de calendrier pour le Marathon du Gabon. Initialement programmée les 2 et 3 décembre, la 9ᵉ édition de cette course mythique se tiendra finalement une quinzaine de jours plus tard, les 16 et 17 décembre 2023.

Pour sa 9ème édition, le premier marathon labelisé d’Afrique se lancera le 2 décembre 2023. © GabonReview (montage)

 

La 9ᵉ édition du Marathon du Gabon, initialement prévue au tout début de décembre, a été légèrement décalée aux 16 et 17 décembre 2023. Cette décision, approuvée par les instances sportives internationales et les autorités gabonaises, vise à offrir de meilleures conditions aux quelque 18 000 participants attendus.

De nouveaux parcours, plus compacts, seront proposés le dimanche 17 décembre pour les épreuves du 10 km, du semi-marathon et du marathon. Ils permettront de réduire les perturbations sur la voie publique ce jour-là. Par ailleurs, la météo s’annonce plus clémente à cette période sur le littoral de Libreville. Les températures plus douces assureront aux coureurs professionnels comme amateurs des conditions optimales pour réaliser leurs performances.

Toutes les courses habituelles seront au programme : les Kid’s Run de 1,5 et 3 km, La Gabonaise de 5 km, le 10 km, le semi-marathon de 21,097 km et le marathon de 42,195 km. Les circuits resteront identiques le samedi 16 décembre pour les épreuves enfants et La Gabonaise, puis le dimanche 17 décembre pour le semi-marathon et le marathon.

Ces nouvelles dates, plus proches des fêtes de fin d’année, donnent également une dimension festive à l’événement. Une atmosphère joyeuse est ainsi garantie pour ce rassemblement sportif majeur du Gabon. Les organisateurs donnent donc rendez-vous aux athlètes et au public les 16 et 17 décembre prochains pour la 9e édition du Marathon du Gabon. De quoi finir l’année 2023 en beauté !

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire