Le restaurant associatif «Les Délices du Gabon», a participé, le 13 juillet dernier, au Marché artisanal nocturne de Verneuil. Avec l’aide des bénévoles de l’association Reflet du Gabon, les traditions gabonaises ont bénéficié d’une belle promotion auprès des Vernoliens.

Les actrices des Délices du Gabon en œuvre à Verneuil dans le département de l’Eure en région Normandie. © D.R.

 

Un an après le succès du barbecue géant érigé à la place Saint-Jean au grand bonheur des habitants, «Les Délices du Gabon», réitéré le coup, le 13 juillet 2023, à l’initiative de l’Association des commerçants et artisans de Verneuil (Activ), dans le cadre du Marché artisanal nocturne de Verneuil dans le département de l’Eure en région Normandie.

Un rendez-vous ludique des artisans, créateurs et producteurs, au cours duquel l’association Reflet du Gabon à travers son restaurant associatif «Les Délices du Gabon» a su apporter des couleurs à partir de ses divers mets issus de la gastronomie gabonaise. «Plus qu’un restaurant, Les Délices du Gabon est avant tout un lieu culturel, de rencontres et de mixité sociale. Ce restaurant associatif propose une cuisine gabonaise responsable grâce à l’aide des bénévoles de l’association Reflet du Gabon», assurent ses membres.

Dans le cadre de ses activités de promotion et de valorisation du Gabon et des autres pays africains partenaires dans les domaines de l’agriculture et du tourisme, l’association Reflet du Gabon entend organiser des soirées et animations culturelles avec prestation des groupes folkloriques, invitation des artistes (chanteurs, humoristes) de renom ou en herbe. De même, il est également prévu des évènements de vernissage pour romanciers, poètes, écrivains, essayistes qui souhaitent présenter leurs œuvres.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire